Cours des Devises et du Pétrole du 5 septembre 2022

Taux de change du 5 septembre 2022

Square Port Said  – devises 5 septembre 2022

Pour ce lundi 5 septembre 2022, au marché noir des devises du square Port-Saïd, l’Euro s’échange contre 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. Le dollar est, pour sa part, proposé à 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente.

Cours officiel 

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 140.07 DA à l’achat et 140.14 DA à la vente. Le dollar américain, de son côté, s’échange contre 140.31 DA à l’achat et 140.32 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce lundi, le dollars US se maintient au-dessus de l’Euro. 1 euro s’échange contre 0.99 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent 

Les cours du pétrole se maintiennent sous la barre symbolique de 100$. Ce dimanche, vers 11H12 (GMT), le Brent s’affiche à 95.72 $en hausse de 2.90%.

 L’actualité du Marché Financier 

Nouvel envol des prix du gaz, le pétrole aussi en hausse

Les prix du gaz s’envolaient à nouveau ce lundi alors que la Russie a complètement fermé depuis vendredi le robinet du gazoduc Nord Stream 1.

Le TTF néerlandais, référence pour le gaz en Europe, bondissait en matinée de plus de 30%. Le pétrole se négociait aussi en hausse. Ainsi, vers 11h00, le TTF se négociait à 281,61 euros le mégawattheure (Mwh), décollant de 32,12%.

Vendredi, il avait touché un plus bas de trois semaines à 203 euros le Mwh, après avoir reflué durant toute la semaine. Le géant russe Gazprom a annoncé arrêter « complètement » le gazoduc Nord Stream 1 qui devait reprendre du service samedi après une maintenance. Il a avancé la réparation d’une turbine de ce pipeline vital pour l’approvisionnement en gaz des Européens, une raison que le fabricant de turbines Siemens Energy a jugé, d’un point de vue technique, injustifiée.

« L’Europe a fait un très bon travail au cours des deux derniers mois en maintenant des niveaux élevés de stockage de gaz et en diversifiant les importations. Mais si la Russie ne fournit plus de gaz, il est probable que nous ne pourrons pas passer l’hiver sans restrictions ou rationnements notables« , écrivent les analystes de Deutsche Bank.

Le pétrole en hausse

Les prix du pétrole étaient aussi en hausse ce lundi. Le baril de Brent. de la mer du Nord pour livraison en novembre grimpait vers 11h10 à 95,754 dollars, en hausse de 2,96%. Les 159 litres de WTI. américain pour livraison en octobre se traitaient quant à eux à 88,94 dollars, gagnant 2,4%.

Les investisseurs attendent ce lundi les conclusions d’une réunion des pays de l’OPEP+, treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), menés par l’Arabie saoudite, et leurs dix partenaires conduits par la Russie. Ils devraient se contenter d’une modeste hausse de leurs objectifs de production, certains experts évoquant même une réduction pour soutenir les cours qui ont baissé ces dernières semaines.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 4 septembre 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 5 septembre 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :