Le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi a révélé sur sa page facebook que l’Algérie importait « des billets de trains ».

Mustapha Zebdi : « Même les billets de trains étaient importés. Je dis bien des billets de train et non des trains. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement ».
« Les billets n’ont pas changé, ce sont les mêmes depuis des années. Donc l’Algérie les importe toujours », rétorque un internaute.
Rien n’étonne dans ce pays de ……………..Garagouzes , n’importent ils pas des aiguilles de Chine et du caviar ( Beluga ) d’Iran ? Naguère le fossé , n’était pas aussi creux ,frottant les abysses .Les prévaricateurs ne sont guère créatifs , sous le sceau de l’informel ( géré ) par la caste hybride islamo radicale qui a infesté et cloisonné le bled dans une dépendance du moindre objet du quotidien . Avec un pouvoir minimisant les règles de la commercialité ,allant cahin caha vers des libéralités anarchiques en substituant l’espace social à ces hordes religieuses mariant l’informel et la religiosité . Un transfert de la gestion publique à la moindre secousse ……..économique est entrain de s’opérer et le venin inoculé des nostalgiques de ( On refait le match de 1990 ) .Sans prévisions du lendemain , l’hydre intégriste est aux portes et il suffirait juste ……………….d’un sirocco pour une transformation de cette mecque des révolutionnaires en Peshawar , Kandahar et Kaboul ………..réunies aux portes d’un Occident qui évolue à grand V . La suite dans les idées ?