C’est un véritable scandale que rapporte le site Algérie Expat dans son édition de ce samedi 3 septembre, qui cite le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi. Selon le site, les faits se sont déroulés, lors d’une visite, cette semaine, à l’École Internationale d’Algérie de Paris (EIAP) à l’occasion de la rentrée scolaire.
« Après la rentrée scolaire de la plupart de nos enfants en France, hier dans leurs écoles publiques ou privées, j’ai effectué aujourd’hui une visite à l’École internationale algérienne à Paris, mais j’ai été surpris de la non reprise de ses activités », rapporte le députe.
Poursuivant, il indique avoir « rencontré plusieurs professeurs des trois cycles (primaire, collège et lycée) qui ont partagé avec moi leurs diverses préoccupations. Notamment, la gestion administrative, l’encadrement pédagogique et le statut juridique des contrats de travail précaires des professeurs ».
Pire, « mes interlocuteurs m’ont fait état d’une situation désastreuse au niveau de l’école. Ils m’ont parlé d’une rentrée chaotique, absence flagrante d’anticipation et d’encadrement, indisponibilité des emplois du temps au 3ème jour après la rentrée, abus et des dépassements fréquents de certains responsables, recrudescence des intimidations et des brimades envers le corps enseignant, conditions de travail de plus en plus difficiles, pressions, chantage… ».
Enfin, le site indique que le député affirme qu’il ne va pas sa taire et qu’un rapport sera transmis à qui de droit.
l’essentiel de ce qu’il a dit est là. le reste de son texte n’est que promotion politicienne et de son image… peu utile.
Bonjour : La déclaration de ce député est très Instructive et intéressante , mais malheureusement insuffisamment détaillée . Peut on avoir plus de détail concernant tout ce qui est reporté afin que je puisse la publier et partager autant que faire ce peut .