Michel Onfray à propos de l’Algérie : “Ils ont islamisé et arabisé leur pays, et nous racontent que si ça va mal, c’est la faute à la France !”

La dernière visite d’Emmanuel Macron en Algérie continue de faire réagir en Algérie comme en France. En effet, ils sont nombreux à ne pas partager l’enthousiasme d’Emmanuel Macron et du président algérien. C’est le cas du philosophe français Michel Onfray, qui s’est exprimé dans la matinale de la chaîne de télévision CNews, ce mardi 30 août.

Le philosophe est donc revenu sur la visite du président français en Algérie. Fidèle à ses positions, Michel Onfray n’a pas mâché ses mots. Il a affirmé qu’ « il y a un problème avec l’Algérie, car on les laisse tenir un discours fautif », ajoutant : « on sait très bien que ce pays nous déteste depuis 1962 ». Le philosophe reproche donc à l’Algérie de désigner la France comme responsable de ses maux, allant jusqu’à ajouter qu’« ils [les Algériens] n’ont rien fait de leur révolution, ils ont voilé les femmes, et se sont effondrés intellectuellement ».

Michel Onfray soulignera qu’il parle bien « d’une mafia qui gouverne », ajoutant « pauvre peuple algérien et vive le peuple algérien ».


Quand Riyad avance et Alger recule, chroniques d’une tragédie historique ! Par Amin Zaoui


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :