À la veille du stage de l’équipe nationale algérienne, un énorme scandale vient d’éclater au sommet de la Fédération Algérienne de Football (FAF). En effet, selon ce que rapporte le média arabophone “El-Marma”, le magasin des équipements sportifs de l’équipe nationale au CTN de Sidi Moussa est complètement vide et ce, depuis le mois d’avril dernier !
Un inetrnaute écrit : « Outre que les responsables de cette fédération se suffisent d’attendre d’alimenter l’équipe algériennes en joueurs formés dans les écoles formés dans les écoles de football françaises, ils n’ont pas été capables d’assurer les vêtements d’entraînements et des matchs pour les joueurs de l’équipe d’Algérie en prévision des matchs de septembre prochain contre les équipes de Guinée et du Nigeria ».
Selon “El-Marma”, « l’ancien président Charaf-Eddine Amara, n’a pas signé le récépissé des demandes, que la FAF avait l’habitude d’envoyer à Adidas, 8 mois avant la date de réception du matériel de l’équipe ».
Toujours selon le site “El-Marma”, les responsables de la FAF sont en contacts avancés avec Adidas, pour sortir de ce dilemme, qui menace le prochain stage des coéquipiers de Mahrez.
Une démarche qui semble voué à l’échec si on considère que la FAF a annoncé ce 24 août l’ouverture d’un appel d’offres pour s’attacher les services d’un nouvel équipementier pour ses équipes nationales et ses membres.
Le communiqué de la FAF
Le site Africa Sport rapportait dans son édition du 24 août le communiqué de la FAF portant sur l’appel d’offre pour un nouvel équipementier.
« La Fédération Algérienne de Football lance un avis d’appel d’offres national et international ouvert à la concurrence pour le choix d’un équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs (vêtements et accessoires) pour les Equipes nationales et ses membres.«
Laisser un commentaire