Macron et la Reine de la chanson algérienne : Zahouania ! (Vidéo – Ma Revue De Presse DZ)

Au détour de sa visite dans la vile d’Oran lors de sa visite en Algérie du 25 au 27 de ce mois d’août 2022, le président français Emmanuel Macron a fait un saut à Disco Maghreb, la boutique noire et jaune, située au pied d’une ruelle du centre de la ville, qui porte le nom d’un célèbre label discographique local. Ce dernier est entièrement dédié au raï, un genre musical traditionnel remis au goût du jour et importé en France il y a plus de vingt ans par les Khaled, Faudel, Cheb Mami ou encore le regretté Rachid Taha.

Sur place, il y’a rencontré la Reine du Rai et de la chanson algérienne, Zahouania.

Rappelons que ce lieu culte pour les amateurs, déserté depuis plusieurs années, connaît aujourd’hui un afflux de visiteurs du monde entier grâce à… « Disco Maghreb », le clip que le Français d’origine algérienne DJ Snake est venu tourner il y a quelques mois et qui compte près de 80 millions de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne en mai dernier.


Kader Japoni est le problème, le FIS est la solution – Kamel Daoud


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :