Le français ENGIE vise des millions de dollars dans ses futurs contrats en Algérie !

La directrice générale du groupe français Engie, Catherine MacGregor, s’est dite optimiste quant « aux perspectives futures d’investissement en Algérie ». Cette dernière a, en effet, eu un entretien avec le ministre de l’Énergie et des Mines algérien, Mohamed Arkab, qui était accompagné de PDG du groupe Sonatarach, Toufik Hakkar.

Un optimisme acté dans le communiqué du ministère de l’énergie algérien rapporté par le site Maghreb Émergent, hier vendredi 26 août, qui indique que « les parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux Groupes Sonatrach et Engie et les perspectives futures d’investissement dans des projets structurants en Algérie dans le domaine énergétique notamment les hydrocarbures, l’électricité et les énergies renouvelables ».

« Les parties se sont également félicitées de la confiance et la bonne entente qui caractérisent les relations entre Sonatrach et Engie », ajoute ce même communiqué.

Rappelons que le 7 juillet 2022, l’agence APS rapportait que le groupe énergétique français ENGIE avait signé un accord avec la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach portant sur l’achat et la vente de gaz naturel à travers le Medgaz.

« Ce contrat, liant les deux groupes depuis 2011, prévoit la livraison de gaz naturel par Sonatrach à ENGIE via le gazoduc Medgaz », indiquait SONATACH dans un communiqué, sans toutefois préciser le montant de ce contrat.

Ainsi, à travers cet accord, les deux parties ont convenu de « définir le prix de vente contractuel applicable sur une période de trois (03) ans, allant jusqu’à 2024, pour prendre en compte les conditions de marché », a fait savoir sonatrach.

Lors de la signature de cet accord, les parties ont confirmé, en outre, leur « intention d’étendre leur partenariat sur le gaz naturel liquéfié (GNL) et le gaz naturel ».


Agenda de la visite de Macron : Économie et Géopolitique pour la France, Histoire et Visas pour l’Algérie


Un commentaire sur “Le français ENGIE vise des millions de dollars dans ses futurs contrats en Algérie !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :