Le grand rabbin de France n’ira pas en Algérie avec Macron

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a indiqué ce jeudi avoir été testé positif au Covid et ne peut donc pas accompagner le président français Emmanuel Macron en Algérie pour sa visite officielle de trois jours.

« Je suis asymptomatique. Il fallait faire un test PCR pour prendre l’avion mais pour moi, il n’y avait pas d’enjeux. Quand j’ai eu le résultat, j’étais stupéfait », a expliqué à l’AFP le grand rabbin de France, qui faisait partie de la délégation officielle du chef de l’Etat français.

Dans la matinée, M. Korsia avait décliné une invitation à RMC, après avoir reçu le résultat de son test.

Cible de nombreuses insultes sur les réseaux ces derniers 48 heures, M. Korsia a démenti avoir fait l’objet de pressions pour ne pas se rendre en Algérie. « Non seulement il n’y a pas eu de pression, mais le président m’ a invité, il a maintenu l’invitation. L’Algérie a donné mon visa, l’Algérie voulait que je sois là, donc il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré sur Radio J, une radio de la communauté juive.


“L’Algérie va-t-elle normaliser avec Israël ?”: Le Grand Rabbin de France répond à TSA (Entretien)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :