Dans une publication facebook, le journaliste Abdelkrim Zeghileche commente l’actualité des 60 ans dernières années en Algérie, sans que le début d’une vie meilleure ne soit constatée dans ce pays des longs et grands discours patriotiques et religieux…
Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Le sujet des incendies est déjà passé. Les morts ont été enterrés. On oublie et on passe à autres choses. Le sujet aujourd’hui c’est la visite de Macron. Un sujet qui aura vite fait d’être oublié dés que Macron sera rentré chez lui. Le sujet suivant sera la Rentrée scolaire et ainsi de suite… Les sujets ne finiront jamais et la vie continue. C’est ainsi que sont passés 60 ans de nos vies ».
Dounia…

Dounia Bouhalassa, âgée de 19 ans, est décédée lundi 22 août à l’hôpital Ibn Babis de Constantine à la suite de ses brûlures. Cheftaine scout d’un régiment, elle a sauvé plus de 68 enfants d’un violent incendie qui a frappé la ville d’El Tarf . Enterrée la semaine passée et déjà oubliée. Pas une stèle commémorative ou une quelconque évocation officielle n’a été faite…
Laisser un commentaire