Rapprochement Turquie-Israël : Après le Hamas, Mahmoud Abbas félicite Erdogan !

Quelques heures après que le Hamas Palestinien ait officiellement félicité la Turquie du rétablissement total de ses relations avec Israël, le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas s’est rendu en Turquie pour rencontrer le président, Recep Tayyip Erdogan.

En effet, selon ce que rapporte la presse internationale, Mahmoud Abbas a rencontré hier mardi, à Ankara, le président turc pour des discussions et un dîner privé. Sa visite intervient une semaine après l’annonce par la Turquie et Israël du rétablissement total de leurs relations et du retour de leurs ambassadeurs respectifs.

Mahmoud Abbas n’a pas fait mention des relations entre la Turquie et Israël et a remercié Recep Tayyip Erdogan pour le soutien qu’il lui a manifesté dans le passé. «Je voudrais de nouveau exprimer ma gratitude pour le fait que la Turquie et le gouvernement turc sont du côté des Palestiniens», a-t-il déclaré.

La reprise des relations diplomatiques complètes avec Israël ne signifie pas un changement pour la Turquie de sa politique au Moyen-Orient, a assuré mardi 23 août le président turc Recep Tayyip Erdogan, accueillant chaleureusement le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en Turquie.

Rappelons que cette visite intervient quelques heures après que les islamistes du Hamas qui gouvernent à Gaza aient publié un communiqué dans lequel, le mouvement félicite ce rapprochement.

Alors qu’il a critiqué tous les pays arabes, le Hamas félicite le rapprochement Turco-israélien !


“Chers algériens, libérez-vous d’abord !” : Un Palestinien recadre le discours de Belmadi et son équipe d’idéologues !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :