“4000 DA / trimestres pour les étudiants. 13.000 DA/ mois pour les chômeurs et les détenus” (Réflexion d’internaute)

Une publication sur facebook fait particulièrement réfléchir sur le choix de gouvernance populiste que propose le régime algérien à son peuple.

On peut lire :

« 4000 DA par trimestre pour l’étudiant. 13.000 DA par mois pour les chômeurs et les détenus. Et il y’a encore des gens qui se demandent pourquoi le seul projet de vie pour le jeune algérien est de fuir » ! »

Rappelons qu’alors que la bourse d’étudiant d’un montant de 4000 DA par trimestres, n’a pas évolué d’un dinar depuis des années, l’Algérie a instauré en février 2022 une allocation chômage d’un montant de 13000 dinars par mois à destinations de chômeurs âgés entre 19 et 40 ans.

Selon la presse, d’autres catégories vont prochainement en bénéficier, en l’occurrence, les veuves, les orphelins et … les détenus ayant purgés leur peine.

Pour cette dernière catégorie, c’est le secrétaire général du ministère de la Justice qui en avait fait état, début août.


“Ce sont les responsables qui font fuir nos étudiants qu’il faut juger pas Numidia Lazoul“ (Amira Bouraoui)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :