Dans sa chronique de ce lundi 15 août, le chroniqueur du Soir d’Algérie Slimane Laouari, rapporte que « le Conseil national autonome des imams et fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses entame un nouveau round de négociations avec la tutelle ».
À l’ordre du jour, les questions relatives aux salaires, mais aussi au statut et à la carrière des fonctionnaires du secteur.
Le secteur de la religion semble être le plus privilégié du pays puisqu »il n’aura suffit que d’une simple demande pour qu' »une commission mixte soit organisée et travaille déjà depuis plusieurs mois sur ces dossiers ».
Dans son commentaire, le journaliste note que pour ces privilégiés de la république « quasiment toutes les actions, ont abouti ! » Les animateurs du « syndicat des hommes de religion » n’ont jamais eu besoin de durcir le ton, encore moins tenir des piquets de grève pour qu’enfin on les invite à la concertation-négociation ! » Et au même chroniqueurs de conclure ironiquement, « Tout se passe comme si on était… en famille ». Il serait honteux qu’on soit entendu de l’extérieur pour des questions aussi… dérisoires que les histoires matérielles ! ».
Laisser un commentaire