“Il faut se méfier des musulmans” : Djabelkhir évoque les 4 conséquences de l’attaque contre Salman Rushdie

Deux jours après son agression à coups de couteau par un jeune Américain d’origine libanaise, lors d’une conférence dans l’État de New York aux Etats-Unis, l’écrivain Salman Rushdie est sur « la voie du rétablissement »  a affirmé, dimanche 14 août, son agent, Andrew Wylie, cité par des médias américains.

L’agresseur, aussitôt arrêté et en détention depuis vendredi, s’appelle Hadi Matar, a 24 ans et vit dans l’État du New Jersey, selon les autorités. Il a été samedi « formellement poursuivi pour tentative de meurtre et agression », a annoncé le parquet local, précisant que des enquêteurs de la police fédérale (FBI) travaillaient sur ce crime à la dimension internationale.

Commentant l’agression, l’islamologue Said Djabelkhir évoque le premier bilan des conséquences sur l’image de l’islam et des musulmans.

Il écrit :

 « Résultat de l’agression contre Salman Rushdie :

1-L’écrivain a gagné en visibilité et en notoriété.

2-Les ventes du livre « Les versets sataniques » ont explosé, avec 20 fois plus de ventes rien que pour cette dernière semaine..

 3-L’individu qui a commis l’agression a été arrêté et passera le restant de ses jours en prison.

4-Durant les deux jours qui ont suivi l’attaque, sur internet, l’islam était la religion la plus détestée au monde. On pouvait lire dans des milliers de commentaires : »les musulmans sont dangereux, il faut s’en méfier ».

Et la question qui se pose : qu’ont gagné l’islam et les musulmans de la fetwa de Khomeini et des fetwa de mort qui y ressemblent ? »


“J’ai lu le livre” : Ali Dehilès résume “Les versets sataniques”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :