2 femmes arbitres de foot à Tizi Ouzou : Quand El Hayat TV invente une polémique et provoque… la polémique !

Récupérant la photo de deux femmes faisant partie d’un staff arbitral féminin qui ont officier, cette semaine, un tournoi de football dans la ville de Freha à Tizi Ouzou, la chaîne El Hayat TV en a fait un sujet polémique en affirmant que « la photo fait polémique sur les réseaux sociaux ».

Après vérification et selon les témoignages de nombreux internautes, « la photo n’a suscité aucune polémique », mis à part quelques commentaires éparses émanant des habituels donneurs de leçons qui font de l’exhibition religieuse un moyen de paraître.

Par contre, l’objectif de la chaîne de maintenir la division entre arabes et kabyles a bien été atteint. C’est bien la diffusion de la photo par cette chaîne en prétendant qu’il y’a polémique qui a fait sortir de leurs trous, les tenants de la morale islamique, très actifs sur  internet. Ce qui n’a pas manqué de dégénéré dans les milliers de commentaires haineux mêlant insultes et religion émanant de la partie arabe et défense des femmes et de la Kabylie du côté Kabyle.

Parmi les commentaires, un a particulièrement fait réagir. En effet, l’internaute (Femme) Hibaoui Cherifa écrit : « Elles feraient mieux de se consacrer à la cuisine et de rester à la maison ».

Un commentaire, provenant d’un femme qui aura suscité plusieurs réactions. Louisa Mass écrit que « ce sont généralement les mêmes femmes que toi noyées dans la religiosité qui demandent à être examinée par des femmes médecins quand elles sont malades. Heureusement pour toi, toutes les femmes ne suivent pas tes conseils. Tu serai bien emmerdée. T’es tellement abrutie par ta religion que t’es même pas fichue de voir tes propres intérêts ma belle. ».

“Il voulait une femme médecin”: Un couple algérien chassé d’un hôpital en France


“Elle devrait rester à la maison !” : La “Maçonne” de Freha fait jaser !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :