L’offensive raciste anti-Kabyle se poursuit en Algérie et prend de plus en plus des allures d’attaques organisées, qui émanent du plus haut sommet de la hiérarchie politique et administrative de l’état algérien…
En effet, une nouvelle interdiction vient de frapper l’emblème amazigh. C’était en ce début du mois d’août, lors de la fête du bijou berbère de Ath Yenni (Tizi Ouzou). Un constat relayé par de nombreux présents à la 8e édition de cette manifestation.
« Seul le drapeau d’Émilie Busquant était autorisé à occuper tous les espaces. Le drapeau berbère a été interdit », écrit Ines, qui dit avoir constaté l’interdiction sur place. (Émilie Busquant est une française, épouse de Messali Hadj qui aurait confectionné le drapeau algérien, NDLR)
Pr Lahlou confirme l’interdiction
Hier samedi 14 août, la page Algérie Black List relayait le constat du professeur Mohamed Lahlou, titrant son post : « Absence de l’emblème amazigh ».
La page écrit :
« Le Professeur Mohamed Lahlou, ex-député du FFS, s’interroge aussi.
Bravo aux artisans et aux organisateurs qui ont tout fait pour que la fête du bijou soit une réussite. Personne ne peut et ne doit rien leur reprocher sur ce plan.
Mais un débat a été ouvert sur l’absence du drapeau amazigh lors de cette fête. Ce débat pose un vrai problème qu’il ne faut pas évacuer, parce qu’il va se reposer, demain.
Si l’emblème berbère est absent de la fête du bijou berbère, c’est qu’il a été frappé d’un interdit réel ou suggéré. Cela serait intolérable, sur un plan strictement culturel, social et politique.
Si un chantage est fait aux organisateurs, il faut savoir que la fête du bijou était née dans la douleur et sans aucun soutien. Ce sont les artisans et les habitants d’Ath Yenni qui lui ont donné naissance, qui l’ont fait fructifier. Ils continueront, je suis sûr, à faire fructifier cette fête, pour l’honneur du bijou berbère, de la culture berbère et de l’Algérie, sans céder à aucune contrainte, ni chantage. »
Émilie Busquant et le drapeau algérien

Émilie Busquant, née 3 mars 1901 à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) en France et morte le 2 octobre 1953 à Alger, est une militante anarcho-syndicaliste, féministe et anticolonialiste française, compagne du leader nationaliste algérien Messali Hadj. Un certain nombre de thèses, mettent au crédit d’Émilie Busquant la confection du premier drapeau algérien. (Biographie complète sur wikipédia)
L’Operation Zero Kabyle is in progress. La phase finale? Probablement pas. Je ne sais pas ce que Russes et Chinois ont conseillé aux dIEUX de ce bled. L’Algerie est le Bureau arabe heritier de la colonisation française. C’est le bébé incestueux de la Marseillaise. Un jour, ils diront qu’Allah est Kabyle et qu’il préfere l’arabe au kabyle.