Alors qu’elle enregistre déficit sur déficit, que cette année encore, 2 milliards de dollars du Trésor Public lui oint été accordés, la compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de débourser des millions de dollars pour satisfaire la lubie idéologique de remplacer le Français par l’anglais décidée au sommet de l’état algérien.
C’est en tout cas ce que rapporte plusieurs pages facebook ces derniers jours confirmée par la réécriture du nom de la compagnie en « Air Algeria » aperçue au niveau de l’aéroport internationale d’Alger durant l’été. .
Pour ces pages, « la compagnie sera appelée « Air Algeria », et ce, à compter du 1er novembre ». D’autres évoquent « Algerian Airlines « .
La rumeur persiste, d’autant qu' »une source au sein de la compagnie » interrogée par le site TSA, ce dimanche 14 août, n’a pas écarté l’option. « Avec la conjoncture, pour le moins difficile, que traverse le pavillon national actuellement, il est évident que le changement du nom est le cadet de ses soucis, ou du moins dans un futur proche ».
Une déclaration qui confirme que le projet n’est pas à écarter pour le moyen terme.
Rappelons que la tentative d’angliciser le nom de la compagnie avait été engagée durant l’été au niveau de l’aéroport international d’Alger. Mais il semble que les responsable d’Air Algérie se soient rendus compte qu’il ne suffisait pas juste d’écrire en anglais et que cela supposait de lourds coûts et de longues procédures au niveau internationales, comme l’évoquait un juriste contacté par Ma Revue De Presse DZ le 14 juillet 2022.
En tout cas c’est ce qui ressort de la suite de l’intervention de la source interrogée par TSA. Ce dernier indique, en effet, que « le changement de nom d’une compagnie aérienne implique toute une procédure et, de même, une enveloppe budgétaire. Par exemple, toutes les enseignes portant le nom et le logo de la compagnie doivent être changées, ce qui est coûteux et requiert énormément de temps ». « Cela sans parler de toutes les procédures que la compagnie devra mener au niveau national et international ».
Laisser un commentaire