Cours des Devises et du Pétrole du 11 août 2022

Taux de change du 11 août 2022

Square Port Said

Pour ce jeudi 11 août 2022, le marché noir des devises du square Port-Saïd n’enregistre aucun changement. L’Euro s’échange contre 210 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. Le dollar est, pour sa part, proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 147.48 DA à l’achat et 147.53 DA à la vente. Le dollar américain, pour sa part, s’échange contre 142.91 DA à l’achat et 142.93 DA à la vente.

Cours de toutes les devises, selon le site officiel de la Banque d’Algérie.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce jeudi, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.03 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent

Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse hier mercredi. Le baril de Brent, référence du pétrole algérien, pour livraison en octobre a gagné 1,13% à 97,40 dollars.

Ce jeudi 11 août, vers 13h55 (GMT), il affiche 98.89 $, en hausse de 1.53%.

 L’actualité du Marché Financier 

Le pétrole augmente, en dépit d’un gonflement des stocks américains

Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi, dans le sillage du bond du marché actions après le ralentissement de l’inflation américaine et malgré un nouveau gonflement des stocks de brut américain.

Les cours avaient brièvement baissé, réagissant logiquement à la publication par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) d’une nouvelle hausse des stocks hebdomadaires de brut.

Ceux-ci ont augmenté de 5,5 millions de barils à 432 millions de barils pour la semaine close le 5 août. Ce qui a surpris les analystes qui s’attendaient à un recul d’un million de barils.

Les cours ont toutefois commencé à repartir en territoire positif quand les investisseurs ont digéré les chiffres concernant la demande d’essence. Celle-ci a en effet augmenté nettement, puisque les stocks de carburant se sont réduits de 5 millions de barils. Encore une surprise pour les analystes.

« Cela a calmé les craintes sur la destruction de la demande de carburants« , qui avait saisi les opérateurs la semaine d’avant lorsque les stocks d’essence s’étaient accrus malgré la pleine saison des déplacements en voiture aux États-Unis, a indiqué Matt Smith de Kpler à l’AFP.

Les cours de l’or noir ont ensuite suivi l’emballement du marché boursier et l’engouement renouvelé pour les actifs à risque après que l’inflation américaine a montré un ralentissement plus important que prévu.

L’indice des prix à la consommation en juillet aux États-Unis a ralenti sa course à 8,5% sur un an au lieu de 9,1% en juin, ce qui a été fêté par Wall Street qui espère que cela encouragera la Réserve fédérale (Fed) à moins relever les taux d’intérêt.

« Les cours du brut ont été emportés par le courant général du marché alors que le rapport sur les prix a visiblement encouragé l’appétit au risque« , commentait Matt Smith, soulignant le bond des actions et le recul du billet vert, dans le sillage de l’espoir que la banque centrale américaine soit moins sévère sur ses hausses de taux d’intérêt à venir.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 10 août 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 11 août 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :