“Pas d’État arabe ou musulman parmi les 25 pays les plus intelligents au monde”: “Un complot anti-islam”, selon les internautes algériens…

Selon une étude réalisée par l’institut Vouchercloud et rapportée par la presse en 2021, « il n’y a aucun État arabe ou musulman dans les vingt-cinq pays les plus intelligents au monde ».

La réapparition, sur les réseaux sociaux, de l’article réalisé par Algérie patriotique le 5 mars 2021, suscite de nombreux commentaires d’internautes algériens qui y voient « un complot contre les arabes et les musulmans ».  

 Dans son commentaire, l’internaute, « Mohamed Amin », écrit :

« Ce sont des études sionistes qui ont pour but d’attaquer les arabes et les musulmans. Je rend grâce à allah pour la bénédiction de l’islam. »

Pas d’Etat arabe ou musulman parmi les 25 pays les plus intelligents au monde

Par Mohamed K. – Il n’y a aucun Etat arabe ou musulman dans les vingt-cinq pays les plus intelligents au monde. Le classement, loin d’être subjectif, politisé ou orienté, se fonde sur un certain nombre de critères purement statistiques qui le rend crédible. L’institut Vouchercloud, qui en est l’auteur, s’est, en effet, référée au nombre de prix Nobel remportés, au quotient intellectuel (QI) moyen de la population et au niveau scolaire des étudiants.

L’Europe et l’Asie caracolent en tête, tandis qu’aucun pays d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Amérique latine ne figure dans ce classement où le Japon domine, suivi de la Suisse, de la Chine, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Russie, de la Belgique, de la Grande-Bretagne et du Canada. Au milieu du classement, on retrouve la Corée du Sud, Hong-Kong, l’Allemagne, Taïwan, l’Autriche, la Finlande, la Hongrie, le Danemark, l’Australie, la Norvège et la Suède. Puis arrivent la Pologne, la République tchèque, Israël, la France et Singapour.

En termes de Nobel, les Etats-Unis arrivent en tête avec 368 prix, suivis des Britanniques (132), des Allemands (107), des Français (62), des Suédois (30), des Japonais et des Suisses ex-aequo (26) et des Russes (23). Le QI le plus élevé revient à Singapour avec un quotient de 107.1, suivi de la Chine (105.8), de Hong-Kong (105.7), de la Corée du Sud (104.6), de Taïwan (104.6) et du Japon (104.2), six pays du continent asiatique.

Dans ce classement, l’école occupe une place importante. «Les enfants sont l’avenir et il est clair que l’avenir appartient au continent à quatre lettres, les cinq premiers pays étant asiatiques. Il est clair que cela représente un changement majeur dans la puissance intellectuelle mondiale : avec le temps, nous allons voir proportionnellement plus d’innovation venant de l’Est, les idées occidentales ne dominant plus comme avant», constate l’institut Vouchercloud, qui relève que la Russie représente l’Europe au sixième rang tandis que son voisin le Kazakhstan se hisse à la neuvième position.

Il n’est pas dit qu’en dépassant la limite des vingt-cinq pays qui dominent le monde en matière d’intelligence humaine, des Etats arabes ou musulmans apparaîtraient parmi la catégorie qui viendrait juste après ces géants de la recherche, de la réflexion et de la créativité. Le monde arabe et musulman est coincé dans ses atavismes moyenâgeux et vit exclusivement des avancées technologiques et scientifiques de l’Occident et de l’Asie. Ceux parmi les Etats arabes qui semblent avoir enregistré quelque développement social – les monarchies du Golfe, notamment – ne doivent leur bien-être artificiel qu’à l’aide des coopérants qui y travaillent, venant d’Amérique du Nord, d’Europe ou du continent asiatique.

Dans le même temps, des chercheurs formés dans les écoles de ces mêmes Etats absents du classement mondial de l’intelligence font le bonheur des firmes internationales dans les pays industrialisés, faute d’encouragements et de moyens dans leurs pays d’origine.

Mohamed K, Algérie Patriotique, le 5 mars 2021


“Au lieu d’une Bourse, une… Omra !!!”: L’incroyable cadeau à la meilleure note au BAC !


3 commentaires sur ““Pas d’État arabe ou musulman parmi les 25 pays les plus intelligents au monde”: “Un complot anti-islam”, selon les internautes algériens…

Ajouter un commentaire

  1. Mon pauvre Ben …le coran appelle à la réflexion , au savoir et à la science….mais avec le QI d’huître y a rien à espérer..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :