44 morts à Gaza : “A quelle heure le vol de Makri prend son départ ?” (Internaute)

La trêve précaire entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe armé palestinien Jihad islamique et Israël était apparemment respectée ce lundi matin, après trois jours d’hostilités qui ont coûté la vie à 44 Palestiniens dont des enfants dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.

C’est ce que rapporte la chaîne TV5 ,qui ajoute que jusqu’aux dernières minutes avant le début de la trêve, obtenue grâce à une médiation de l’Égypte, l’armée israélienne avait dit avoir mené des frappes sur des positions du Jihad islamique à Gaza « en réponse à des roquettes tirées » vers le sud du territoire israélien où les sirènes d’alerte ont retenti.

L’accord de trêve prévoit entre autres « l’engagement de l’Égypte à œuvrer en faveur de la libération de deux prisonniers » du Jihad islamique aux mains d’Israël, a affirmé le groupe palestinien.

La confrontation entre Israël et le Jihad islamique est la pire depuis celle entre Israël et le Hamas en mai 2021. Cette dernière avait fait en onze jours 260 morts côté palestinien dont des combattants et 14 morts en Israël, dont un soldat, d’après les autorités locales.

Sur internet, c’est une vidéo de Abderrezak Makri,, président du parti islamiste MSP, qui refait surface. Ce dernier se désolait, en effet en 2021, lors d’un meeting enflammé devant ses partisans à Alger; que par la cause du COVID19, de ne pas pouvoir aller à Gaza pour se sacrifier « en compagnie de nos frées palestiniens ».

Un internaute du nom de « Dare Speak », écrit sur sa page facebook :

« 44 morts à Gaza. A quelle heure démarre pour Gaza le vol de Makri pour que je l’embrase avant son départ« 

Makri 2021 : « Malheureusement, les frontières sont fermées sinon nous aurions été à Gaza »

Lire l’article : Réouverture des frontières 1er juin : Le vœu de Makri exaucé, “Il pourra aller en Palestine“ (Vidéo)

Un commentaire sur “44 morts à Gaza : “A quelle heure le vol de Makri prend son départ ?” (Internaute)

Ajouter un commentaire

  1. Les péteux algériens n’ont qu’à aller affronter le Mossad sur place . Blafards et vaniteux , débitant à un peuple génocidaire des insanités pour le jeter dans la gueule ……………..du loup . Utilisant la religiosité des caniveaux scandant des slogans creux afin d’anesthésier le moindre citoyen qui ose lever le doigt pour les préserver d’une agression future et……………….à venir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :