Cours des Devises et du Pétrole du 7 août 2022

Taux de change du 7 août 2022

Square Port Said

Pour ce dimanche 7 août 2022, le marché noir des devises du square Port-Saïd confirme la hausse des principales devises enregistrée la veille. 

L’Euro s’échange contre 210 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 204 dinars à l’achat et 206 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 147.36 DA à l’achat et 147.43 DA à la vente, selon le site officiel de la Banque d’Algérie. Le dollar américain, pour sa part, s’échange contre 144.81 DA à l’achat et 144.83 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce dimanche, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.01 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent

Les prix du pétrole continuent à maintenir leur repli dû aux craintes de récession qui pèsent sur la demande.

Ce dimanche, vers 09h28 (GMT), le Brent, référence du pétrole algérien, affiche 94.66 $, en hausse de 0.84%.

 L’actualité du Marché Financier 

Nio fait incursion dans le secteur des smartphones

Nio Inc a intégré une nouvelle branche qui pourra éventuellement contribuer aux efforts du constructeur chinois de véhicules électriques pour la fabrication de smartphones. C’est ce qu’a rapporté jeudi 4 août, le CnEVPost.

La nouvelle société, appelée Nio Mobile Technologies Co Ltd, dispose d’un capital social de 100 millions de dollars, selon le fournisseur de données Qichacha.

Qin Lihong, le cofondateur et président de Nio, serait le représentant légal de la division dont le siège social se trouve à Anting, à Shanghai, au même endroit que celui de la maison mère. La division est entièrement détenue par Nio Nextev Limited, enregistrée à Hong Kong.

L’entreprise serait impliquée dans la vente de produits électroniques, d’appareils mobiles, à porter, de matériel d’intelligence artificielle. Mais également d’appareils de communication, ainsi que dans le développement de technologies et de logiciels, précise l’article.

L’iPhone dans le viseur…

Selon les médias, le président-directeur général de Nio, William Li, avait déclaré en mars que son entreprise était en phase de recherche pour la fabrication de téléphones. M. Li aurait ensuite confié à un groupe de propriétaires de véhicules Nio dans la province du Fujian que la société développerait un téléphone par an, à l’instar d’Apple Inc.

Le reportage cite un blogueur de Weibo. Ce dernier affirme que le téléphone NIO sera moins cher que l’iPhone. Il dit également qu’il coûtera probablement plus de 7 000 RMB (1 040 dollars). Nio est considéré comme un rival de Tesla Inc, Xpeng Inc et d’autres grands constructeurs de VE.

Mouvement des prix

Enfin, notons que jeudi, les actions américaines de Nio ont terminé la journée en hausse de 2,9 % à 20,9 dollars. Il a ainsi gagné 0,3 % supplémentaire après la fermeture des bureaux.

Ma Revue De Presse DZ avec Benzinga France


Cours des Devises et du Pétrole du 6 août 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 7 août 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :