Piscines privées à Alger : Echourouk TV fait pression pour imposer le Burkini !

Une offensive islamiste est encore une fois enregistrée en Algérie, avec à la manœuvre, la chaîne de télévision Echourouk TV.

Ainsi, se joignant à la campagne que mènent plusieurs pages islamistes sur les réseaux sociaux, la chaîne a diffusé, cette semaine, un reportage dans lequel elle attaque certaines piscines privées de la capitale, les qualifiants d' »établissements islamophobes ». Un qualificatif très utilisé par cette mouvance, qui a fait ses preuves en occident, utilisé dés que leurs exigences ne sont pas satisfaites.

Selon le site Algérie Expat, qui rapporte l’information dans son édition de ce dimanche 7 août, c’est à Alger que ce même qualificatif victimaire, est utilisé afin de faire pression sur les autorités pour qu’elles imposent le Burkini comme « la tenue de baignade obligatoire ».

Et c’est en utilisant une jeune fille de 20 ans, Ismahane, que la chaîne tente de faire passer son message. Ainsi, dans son témoignage, la jeune fille, voilée, affirme avoir été « refoulée d’une piscine privée à Alger en raison de sa tenue islamique ». « Jai été surprise d’être empêchée d’accéder à une piscine connue à Alger avec mon amie ». Bien qu’elle ne cite pas le nom de cette piscine, elle affirme que c’est « à cause de sa tenue islamique ». Elle ajoute que les responsables de l’établissement lui ont dit que c’était parce qu’elle est « célibataire ».  On lui aurait indiqué que la piscine est familiale et qu’elle doit être mariée ou accompagnée d’enfants pour pouvoir entrer et nager avec les enfants.

Et à cette même jeune fille de se demander « comment des mesures arbitraires contraires à la loi peuvent être imposées dans un pays musulman comme l’Algérie ? ». La chaîne Echourouk indique dans son commentaire que la jeune fille « appelle les autorités compétentes à intervenir pour faire face à ces comportements, qui poussent les touristes locaux et étrangers à aller ailleurs ».

« Un paradoxe quand on sait que les touristes, locaux comme étrangers, veulent surtout ne pas avoir à subir de séances de prosélytisme durant leurs vacances », commente Toufik, un agent de sécurité dans une des piscines d’Alger contacté par Ma Revue De Presse DZ.

« Hygiène et sécurité » : Ce que ne dit pas Echourouk…

« Ce que ne dit pas le chaîne, ni la jeune fille c’est que l’interdiction est mentionnée dans le règlement intérieur de certains établissements. Et les raisons sont simples. C’est une question d’hygiène et de sécurité », affirme Toufik.

« Si on ne dit pas aux gens que c’est à cause de la tenue qu’on ne les autorise pas à accéder à la piscine, c’est juste par politesse et pour ne pas les choquer. C’est toujours compliqué et sujet à long débat, de devoir expliquer à chaque fois, les danger que peut provoquer cette tenue qui alourdit le mouvement et peut s’accrocher à n’importe quoi lors de la baignade. Sans parler des bactéries et germes collées dans le tissu qui sont diffusées dans l’eau », ajoute-il.


Tizi Ouzou : “Le Burkini interdit au parc aquatique Octopus”, Levée de bouclier islamiste !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :