Pour les oranais, tout ce qui a été réalisé pour les jeux méditerranéens, pour accueillir les délégations européennes, n’étaient que promotion d’image pour le régime.
A peine une semaine après le baisser de rideau (6 juillet 2022), un habitant de la ville postait une vidéo qui montrait le délabrement qui commençait à prendre le dessus sur les centaines de millions de dollars dépensés. Par le délaissement et l’absence d’entretien, la verdure a disparu, les arbres sont morts et la saleté a repris sa place en plein centre de l’espace public. Oran récupère ainsi son statut de ville poubelle…
Le 21 juillet ,un internaute habitant de la même ville témoignait :

« En partant les européens ont pris avec eux les pelouses. Oran c’était juste pour els invités par pour les enfants d’Oran »
Des centaines de millions d’euros partis en fumée ! Si on ne dispose pas de chiffres officiels définitifs sur le coût de ces jeux, rappelons que le 7 décembre 2019, le site Algérie Eco, rapportait la déclaration du ministre ministre de la jeunesse et des sports, d’alors, Salim Raouf Bernaoui. Ce dernier avait indiqué que « l’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) à Oran en Algérie a déjà coûté 800 millions de Dollars ».
Laisser un commentaire