1 milliard $ dépensés : “Un mois après le départ des Européens, Oran redevient une poubelle” (internautes Oranais)

Pour les oranais, tout ce qui a été réalisé pour les jeux méditerranéens, pour accueillir les délégations européennes, n’étaient que promotion d’image pour le régime.

A peine une semaine après le baisser de rideau (6 juillet 2022), un habitant de la ville postait une vidéo qui montrait le délabrement qui commençait à prendre le dessus sur les centaines de millions de dollars dépensés. Par le délaissement et l’absence d’entretien, la verdure a disparu, les arbres sont morts et la saleté a repris sa place en plein centre de l’espace public. Oran récupère ainsi son statut de ville poubelle…

Le 21 juillet ,un internaute habitant de la même ville témoignait :

« En partant les européens ont pris avec eux les pelouses. Oran c’était juste pour els invités par pour les enfants d’Oran »

Des centaines de millions d’euros partis en fumée ! Si on ne dispose pas de chiffres officiels définitifs sur le coût de ces jeux, rappelons que le 7 décembre 2019, le site Algérie Eco, rapportait la déclaration du ministre ministre de la jeunesse et des sports, d’alors, Salim Raouf Bernaoui. Ce dernier avait indiqué que « l’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) à Oran en Algérie a déjà coûté 800 millions de Dollars ».


“Le festival de TIMGAD les choque, mais pas la saleté de leurs cités” (Houari Bahri)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :