Taux de change du 5 août 2022
Square Port Said
Pour ce vendredi 5 août 2022, aucun changement au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd.
L’Euro s’échange contre 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente.
Cours officiel
Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 147.36 DA à l’achat et 147.43 DA à la vente, selon le site officiel de la Banque d’Algérie. Le dollar américain, pour sa part, s’échange contre 144.81 DA à l’achat et 144.83 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar
Pour ce vendredi, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.02 dollar.
– Marché du Pétrole –
Cours du Brent
Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, poursuivait sa chute, hier jeudi, clôturant à 94,12 $, perdant 2,83%.
Ce vendredi, vers 09h34 (GMT), il affiche 94.66 $, en hausse de 0.57%.

– L’actualité du Marché Financier –
Trois navires céréaliers devraient quitter l’Ukraine vers la Turquie, ce vendredi

Trois navires céréaliers devraient quitter les ports ukrainiens ce vendredi en vertu de l’accord sur la reprise des exportations destiné à apaiser la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré hier jeudi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, dans un communiqué de ses services.
Dans le cadre de l’accord signé le 22 juillet entre la Russie et l’Ukraine, sous l’égide des Nations unies et de la Turquie, pour relancer les exportations de céréales, un premier navire avait quitté lundi le port ukrainien d’Odessa. Il est parvenu environ trente-six heures plus tard dans le détroit du Bosphore.
Le ministère turc de la Défense a indiqué qu’Hulusi Akar s’est entretenu avec les ministres ukrainiens de la Défense et des Infrastructures à propos de la situation autour des livraisons de céréales. Un Centre de coordination a été mis en place à Istanbul à la suite de l’accord à quatre parties.
Aucune précision n’a été donnée sur les ports concernés par ces livraisons.
(Reuters)