NDLR : Sujet rectifié, le 6 août 2022
Par crainte de son avenir avec l’équipe d’Algérie, le jeune international Mohamed El Amine Amoura, avait indiqué ne pas vouloir jouer ni se déplacer à Tel Aviv avec son club Lugano FC pour rencontrer en match retour le club israélien Hapoel Beer Sheva.
Une décision mal prise par son club, mais un compromis a été trouvé. Selon ce que rapportait, jeudi 4 août, le site Fennec Football, son entraineur, Mattia Croci-Torti avait dans un premier temps indiqué que “Amoura a raté la dernière journée du championnat local en raison d’une blessure soudaine, ce qui nous a incités à l’exclure de la liste.”. Il a cependant ajouté : “Amoura est censé être présent avec le reste du groupe aujourd’hui, jeudi« .
Ainsi, le club a compris les préoccupations du joueur mais pour éviter toute polémique, Amoura ne jouera pas, mais sera sur le banc avec ses coéquipiers.
À la vue de la liste des remplaçants de l’équipe Lugano FC, publiée sur le site Eurosport, et pensant que le match se déroulait à Tel Aviv, plusieurs fans des Verts se sont dits heurtés sur les pages de foot algériennes. Pour ces derniers, bien qu’il n’ait pas jouer, Amoura devait refuser de se déplacer « sur les terres occupées ». Plusieurs ont appelé à l’évincer de l’équipe nationale. Pour eux, la cause Palestinienne est bien plus importante qu’un match de foot !
Dans un commentaire, l’internaute « DJENA AL SABIRINE », écrit :

« Même s’il n’a pas jouer, ce salaud s’est quand même déplacé sur les terres occupées. Les autorités algériennes devraient déchoir de sa nationalité tout algérien qui se rend en Israël, quelque soit la raison ! La cause palestinienne est bien plus prioritaire qu’un match de foot ! »
Laisser un commentaire