Film hollywoodien sur l’Émir Abdelkader, Le “héros” algérien décoré par… Napoléon !

Le site Awras, rapportait dans son édition du 28 juillet qu’un film hollywoodien consacré à l’Émir Abdelkader était en préparation.

Selon la même source, derrière cette initiative présentée comme « une production à gros  budget », un écrivain américain inconnu du nom de John Kaiser, qui a écrit le livre « L’Emir » consacré à la vie de ce personnage de l’histoire algérienne controversé et d’un réalisateur tout aussi inconnu du nom de Ronald F. Maxwell.

Aucune information sur la source de financement de ce film n’est évoquée ni par le site, ni par les promoteur de ce projet.

Sur internet : « L’Emir décoré par Napoléon ! »

L’information fait déjà réagir sur internet et certains ne manquent pas de rappeler le passé sulfureux de cet imam converti en général de guerre proclamé « Emir » (un titre inexistant en Algérie).

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas de rappeler certaines vérités sur le personnage, au grand dam de l’histoire officielle qui en a fait « le fondateur de l’état algérien ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Comment un moudjahid peut accepter une médaille d’honneur de la part d’un pays colonisateur ? »

« Un Émir sans Émirat »

« un Émir sans Emirat, ou quand les traitres brandissent les médailles du colon »

« Il a vendu le pays et le peuple »

« L’Emir qui a déposé les armes, signé les accord de Tafna et décoré par Napoléon de la médaille d’honneur. Honorer les traites est devenu une culture, voire un réflexe génétique en Algérie ».

Traité de Tafna : Les 15 articles


Décret du 5 août 1860, signé Napoléon : “L’Émir Abdelkader décoré de Légion d’Honneur”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :