Ils veulent interdire Oktoberfest de Casablanca : Les internautes algériens solidaires avec les islamistes Marocains !

Entre l’argument économique et les certitudes religieuses, rien ne va plus au Maroc où s’est engagé un véritable bras de fer entre les autorités et les partisans de l’organisation de la fête de la bière (Oktoberfest) d’un côté et les islamistes marocains et les partisans de l’islam politique internationale, parmi lesquels on compte de nombreux internautes algériens.

C’est donc via un appel et une forte campagne de communication que les islamistes marocains se sont mobilisés.

En effet, selon le site marocain Yabladi, ces derniers ont lancé une pétition pour l’annulation de l’événement attendu par les acteurs du secteur du Tourisme qui espèrent y voir des retombées sur leur business. Dans le document, les islamistes indiquent que  » le Maroc est une terre d’Islam » et que c’est « le pays de l’Émirat des croyants ». Cet appel a pour objectif d’annuler cet événement économique jugé « contraire aux préceptes de la religion islamique et aux coutumes ancestrales du Maroc ».

Des arguments qui n’auront, toutefois, convaincu pour l’heure, que « 12.000 signataires », selon le même site.

Outre cette pétition, un forcing sur la page facebook de la chambre de commerce allemande au Maroc, qui en avait fait l’annonce le 19 juillet, a conduit cette dernière à supprimer la publication.

Pour autant, le peu d’adhésion des marocains, plus intéressés par les retombées économiques que par « les certitudes religieuses des hystériques fanatiques », fait que les autorités l’ont maintenu. Les tickets pour l’Oktoberfest sont déjà mis en vente et tout porte à croire que l’événement aura bien lieu. « Sauf, écrit un internaute marocain, surenchère violente des islamistes. Ce qui n’est pas à écarter… ».

« Les algériens seraient gentils de s’occuper de leurs affaires… »

« Ces agents de l’islam politique international font tout pour plomber notre économie au profit de leur Sultan Erdogan, qui lui vend bien de la bière chez lui. Ils ne pipent mot quand ce type d’événement, qui rapporte des millions de dollars, fait travailler les gens et attire les touristes est organisé en Turquie ou encore en Palestine, mais sont toujours présents pour tirer le Maroc vers le bas avec des arguments religieux dont on n’a jamais entendu parler, créés dans les officines islamistes internationales pour nous maintenir sous l’eau », écrit Fouad, qui se dit agent touristique à Casablanca.

Sur internet, les pages arabo-islamistes algériennes se disent solidaires avec « nos frères marocains pour défendre l’islam » et font grand bruit sur cet événement qui se passe pourtant au Maroc, un pays souverain qui n’a nul besoins de l’avis des algériens. D’autant, commente Fouad dans un autre post, « leur compétence à gérer ce type de problème sociétaux on le connaît à travers l’histoire récente de ce pays et leurs islamistes. Ils seraient gentils de nous laisser régler nos problèmes tout seul ».

Rappelons, enfin que la Chambre de commerce et d’industrie allemande au Maroc (AHK Marokko) a annoncé, le 19 juillet, la tenue d’un festival de dégustation de la bière au Maroc. L’événement est prévu pour le 28 octobre prochain et se tiendra dans la région de Bouskoura, à Casablanca.


Oktoberfest : Après la Palestine, le Maroc organise la fête de la bière ! Les internautes algériens en ébullition…

Un commentaire sur “Ils veulent interdire Oktoberfest de Casablanca : Les internautes algériens solidaires avec les islamistes Marocains !

Ajouter un commentaire

  1. Inch allah ,je serais sur place et je vous commenterais ce type d’événements assez burlesque ! Surtout que la bière aidant , nous serons de preux chevaliers pour nos cousines marocaines si affriolantes d’algérianisme . Par ailleurs ,j’offre à ………..10 algériens qui viennent sur place une  » Sakra  » à ma charge , toutes pintes comprises .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d