Belaili exclu de “la liste” de l’Équipe : La Toile DZ accuse le journal de “racisme et d’islamophobie” !

Le quotidien sportif français spécialisé L’Équipe a ouvertement sous-évalué le joueur algérien Youcef Belaili qui a reconduit d’un an son contrat avec le Stade de Brest (Ligue 1 France). Et cela transparait dans sa « liste des joueurs attendus à voir prochainement ». En effet, Belaili n’y figure pas. Il a tout simplement été exclu de cette liste.   

Pour les commentateurs, « ses performances sont sporadiques et pas constantes ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le coach du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, agacé par cette exclusion qui prive le club de projecteur.

Ainsi, pour rattraper le coup, Michel Der Zakarian, lors d’une conférence de presse, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant . Selon le site Fennec football, le coach brestois a indiqué : » “Dembélé a du talent, mais laissez-le tranquille, il n’est pas prêt à jouer régulièrement à la place de Belaili”. Une déclaration commentée par le site comme une preuve du statut de joueur indispensable dont jouit Bellaili dans l’effectif du club.

Sur la toile, les internautes algériens, qui portent aux nues l’attaquant algérien, évoquent du « racisme anti-algériens et antimusulmans ».

Parmi les nombreuses réactions à l’article proposé par Fennec Football, Un fan, Azzouzi Miloud, écrit :

« Les français détestent les algériens et les musulmans, mais on s’en fout. L’Algérie leur restera en travers de la gorge ».

Des médias algériens n’ont, de leur côté, pas manqué de tresser des lauriers à l’attaquant des Verts en évoquant le sujet.

Dans son édition de ce mardi 2 août, le site DZAIR DAILY écrit : « Étincelant avec son club, le natif d’Oran a ébahi le public et les experts sportifs avec son niveau hors norme lors de la fin de saison ». Le site se dit certain que « nul doute que le membre des Verts montera d’un cran lors de la nouvelle saison et proposera des prestations encore meilleures ».


“Belaili voulait faire chanter son club. Les Qataris l’ont douché !” (Révélation d’un journaliste algérien)


3 commentaires sur “Belaili exclu de “la liste” de l’Équipe : La Toile DZ accuse le journal de “racisme et d’islamophobie” !

Ajouter un commentaire

  1. Et puis votre belali qui soutient la Palestine n,a qu.a aller jouer à gaza…oui mais l’argent n’a pas d’odeur ….

  2. Les internautes faut arrêter vos coññentaires à deux balles….la France n.est pas raciste les pires racistes sont les algériens ..y a qu.a voir votre comportement à l,égard des noirs africains émigrés dans votre pays …
    Vous êtes un pays indépendant pourquoi votre élite , vos ministres vos hommes d,affaires ont la nationalité française….pourquoi des bateaux de migrants traversent la Méditerranée pour venir en France au risque de leur vie….alors pitié un peu décence nous vous fera pas mal…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :