Cours du 31 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 31 Juillet 2022

Square Port Said

Pour ce dimanche 31 juillet 2022, aucun changement notable au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd. change 31 juillet 2022

L’Euro s’échange contre 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 148.62 DA à l’achat et 148.65 DA à la vente, selon le site officiel de la Banque d’Algérie. Le dollar américain, pour sa part, s’échange contre 145.67 DA à l’achat et 145.69 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce dimanche, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.02 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent

Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, se maintien au-dessus de la barre des 100 dollars. Selon les données Boursorama, à la clôture, hier samedi, il affichait 107.84 dollars. Ce dimanche, il est cédé à 109.98 dollars, en hausse de 1.98%.

 L’actualité du Marché Financier 

Avec la flambée du brut, le profit d’ExxonMobil s’envole à 17,9 milliards USD

ExxonMobil a pompé un peu plus de pétrole au deuxième trimestre et l’a vendu beaucoup plus cher avec l’envolée des prix du brut sur les marchés, rapporte le quotidien Belge Le Soir. Ce dernier indique, ainsi, que le géant américain des hydrocarbures a plus que tripler son bénéfice net à 17,9 milliards de dollars.

Le baril d’or noir coté à New York s’est échangé sur la période entre 95 et 120 dollars environ, dopé par les sanctions imposées à la Russie après l’invasion de l’Ukraine.

Et la production s’est établie à 3,73 millions de barils équivalent pétrole par jour sur la période. Soit 4% de plus qu’au premier trimestre.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a en conséquence augmenté de 71% pour atteindre près de 115,7 milliards, détaille un communiqué vendredi.

Le gouvernement américain reproche régulièrement aux majors pétrolières de s’enrichir grâce à la flambée des prix de l’énergie sans prendre la peine de tenter de résoudre le problème, le président Joe Biden disant même début juin sur le ton de la plaisanterie qu’ExxonMobil avait « gagné plus d’argent que Dieu » au deuxième trimestre.

Raffineries à plein régime…

La production dans le bassin permien, à cheval entre le Texas et le Nouveau-Mexique, a progressé d’environ 130.000 barils équivalent pétrole par jour et devrait s’accroître de 25% cette année.

« Nous aidons également à répondre à la demande accrue en augmentant notre capacité de raffinage à environ 250.000 barils par jour au premier trimestre de 2023. Ce qui représente le plus grand ajout de capacité de l’industrie aux Etats-Unis depuis 2012 », a souligné le PDG Darren Woods dans le communiqué.

L’entreprise a profité de la forte demande pour faire fonctionner ses raffineries à une cadence élevée. Ce qui lui a permis de nettement augmenter ses marges de ce côté également.

Le groupe ne prévoit pas en revanche d’utiliser la nouvelle manne financière pour augmenter plus que prévu ses dépenses d’investissement cette année. Mais il a versé 7,6 milliards de dollars à ses actionnaires sur le trimestre.

L’action montait d’environ 3% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York.

Toutes les majors pétrolières tirent avantage de la situation actuelle. Ainsi, le bénéfice du britannique Shell a quintuplé au deuxième trimestre à 18 milliards de dollars. Et celui du français TotalEnergie a plus que doublé, à 5,7 milliards de dollars.


Cours du 30 Juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 31 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :