“9 millions de touristes en Algérie” : L’incroyable “Le Soir d’Algérie” fait les choux gras du Net !

« Le chiffre du nombre de touristes ayant visité l’Algérie panique les plus grandes destinations touristiques du monde ! ». C’est ce qu’on peut lire dans les commentaires des internautes sur les réseaux sociaux allusion l’article du quotidien Le Soir d’Algérie paru le 25 juillet, sous le titre « Plus de 9 millions de touristes depuis le début de la saison estivale ».

Depuis, les réactions n’ont cessé de s’amplifier et se poursuivent une semaine après. Entre l’amertume de voir un quotidien jouissant d’une respectabilité sombrer aussi lamentablement après 30 ans d’existence et l’occasion pour faire des blagues potaches entre jeunes internautes : détournement d’images, montages,  vidéos courtes, posts…

L’une des réponse qui aura attiré l’attention aura été celle réservée, le 26 juillet, par le site L’Avant Garde. Un article vide. Une page blanche dan laquelle est inséré le dessin du caricaturiste Ainouche, sans le moindre commentaire. Le silence. Cette réponse qui sied si bien aux imbéciles.

Sur sa page Facebook, la journaliste Mouna Bekkis s’est joint au sarcasme général et évoque une surenchère dans la médiocrité qui rivalise avec les confrères arabophones, coutumiers des caniveaux et de l’aplaventrisme.

Elle écrit :

Mouna Bekkis : « Le Soir d’Algérie annonce 9 millions de touristes. Inquiétude à Ennahar : Son titre de leader des caniveaux est en danger ! »

Rappelons enfin que le même jour que la parution de cet incroyable article du Soir d’Algérie, Ma Revue De Presse DZ était revenue sur le sujet du tourisme en Algérie sous format d’un benchmark avec la Tunisie :

4.7 millions de Touristes pour la Tunisie, L’Algérie pas plus de… 3000 !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :