Le club Suisse, FC Lugano affrontera le 11 août prochain le club israélien Hapoël Beer-Sheva en Israël pour un match de Ligue Europa Conférence (UECL). L’attaquant algérien Mohammed El Amine Amoura fait partie de la liste européenne du club suisse. Il fera donc partie des joueurs convoqués pour cette confrontation. Seulement, le site Algérie Expat, rapporte dans son édition de ce dimanche, 31 juillet, « il est contre l’idée de jouer en Israël ».
Le jeune attaquant est ainsi, dans une situation délicate. Il sait pertinemment que le public algérien ne lui pardonnera probablement pas un déplacement en Israël. De l’autre côté, il est exposé à une forte sanction de son club qui pourrait, selon l e site « l’écarter du groupe s’il refuse de participer à la confrontation ».
Ce n’est pas la première fois qu’un athlète algérien décide de boycotter une manifestation sportive en Israël. Surtout que cela pourrait lui couter d’être écarté d’une sélection en équipe nationale.
La semaine dernière, un autre international algérien, Ahmed Touba, ne s’est pas rendu en Israël. Le joueur du club turc Basaksehir a refusé de faire le déplacement aux territoires occupés pour affronter le Maccabi Netanya. Le match retour comptant pour les barrages qualificatifs à la Ligue Europa Conférence (UECL), s’est joué jeudi 28 juillet.
Il faut les virer et les renvoyer dans leur bled