Taux de change du 29 Juillet 2022
Square Port Said
Pour ce Vendredi 29 juillet 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd, l’Euro s’échange contre 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente. change 29 juillet 2022
Cours officiel
Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148.62 dinars à l’achat et 148.65 dinars à la vente . De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.67 dinars à l’achat et 145.69 dinars à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar
Pour ce Vendredi, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.02 dollar.
– Marché du Pétrole –
Cours du Brent
Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, est en hausse. Vers 10h01 GMT, il était cédé à 109.20 dollars, en hausse de 1.26%.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain est, quant à lui, cédé à 98.38 dollars. Le baril est en hausse de 2.03%.
– L’actualité du Marché Financier –
Macron, MBS et… le pétrole

Le président français Emmanuel Macron, qui a reçu jeudi à l’Elysée Mohammed ben Salmane, a souligné auprès du prince héritier saoudien « la nécessité de poursuivre la coordination engagée avec Ryad ». Et ce, « dans le but de diversifier les approvisionnements énergétiques européens ». C’est ce que font savoir ce vendredi les services de la présidence française dans un communiqué.
“La question des fournitures et des attentes des Européens et des Français en matière énergétique sera abordée”, a fait savoir l’Elysée jeudi. “C’est une question mondiale. Le président prend toute sa part dans les démarches qui sont faites.”
Ainsi, alors que la crise énergétique et alimentaire se fait chaque jour plus aiguë, les dirigeants occidentaux se rapprochent des pouvoirs régionaux pour contrer l’influence de la Russie qui a réduit ses approvisionnements de l’Europe en gaz. Jusqu’ici, le dirigeant saoudien a refusé d’accroître la production pour respecter son engagement vis-à-vis de l’OPEP, répétant que son pays était au maximum de ses capacités avec une faible marge de progression.