Dégel du commerce extérieur avec l’Espagne : Les explications de l’ABEF

Nous apprenions dans la soirée de jeudi à vendredi 29 juillet que l’Algérie avait décidé de levée du gel sur le commerce extérieur avec l’Espagne.

Précisant la décision, l’association des banques et établissements financiers ( ABEF ) a émis une note datée du 28 juillet. Selon ce que rapporte le site Algérie 360, l’ABEF, évoquant sa précédente note du 23 juillet, indique que « les mesures conservatoires cités en objet ne sont plus de mise », et ce, « dès le 28 juillet ».

Selon la même note, cette décision a été prise suite à une « opération d’évaluation » du système en coordination avec les parties concernées.

Rappelons que de nombreux Intervenants dans le marchés espagnols étaient montés au chéneau suite à la décision de gel annoncé, plus ou moins clairement, par l’ABEF. En effet, dans sa note du 23 juillet, cette association qui s’exprime au nom du gouvernement, avait précisé que seules « les opérations d’importation ou d’exportations de biens et services en provenance d’Espagne ou d’origine espagnole, domiciliées avant le 09 juin 2022 et pour lesquelles les mouvements de marchandises ou de services ont été effectués après cette date », n’étaient pas cornées pas le gel. Ce qui sous entendait que les opérations ultérieures au 9 juillet, elles, étaient gelées.


“Allah” et 2000 €/jour pour guérir Zitouni, hospitalisé depuis 120 jours en… Espagne !


Un commentaire sur “Dégel du commerce extérieur avec l’Espagne : Les explications de l’ABEF

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :