“Vive l’astéroïde 1248 Jugurtha ! Les morveux allez vous moucher” (Larbi Zouaimia)

Les attaques contre l’identité et la culture Amazigh n’en finissent plus et restent une des occupations principales des « arabes d’Algérie » sur les réseaux sociaux. Répondant à l’une d’elle, l’influenceur Larbi Zouaimia, a évoqué, dans une publication datée du 26 juillet, la reconnaissance dont jouit, plus de 2000 ans après, le roi Numide Jugurtha par les descendants de ceux qu’il a combattu, quand les descendants de ceux pour qui il a donné sa vie l’insultent et le rejettent.

Il écrit :

« Vive Jugurtha.

L’astronome sud-africain Cyril V. Jackson d’origine britannique et qui a découvert 72 astéroïdes a baptisé l’un d’eux du nom de Jugurtha. Elle pas bonne celle-là !

L’astéroïde 1248 porte le nom de Jugurtha depuis 1932. Il a un diamètre de 34 km et est entouré par une multitude d’autres planètes mineures.

Que ceux qui son secs, se rhabillent ! »

NDLR : L’équivalent de L’expression « que ceux qui sont secs se rhabillent » est « que ceux qui se sentent morveux se mouchent ».

L’astéroïde 1248 Jugurtha

Dans l’encyclopédie Wikipédia on peut lire :

(1248) Jugurtha est un astéroïde de la ceinture principale découvert le  septembre 1932 par l’astronome sud-africain Cyril V. Jackson. Il est nommé d’après Jugurtha, un roi Numide, d’Afrique du Nord, du IIe siècle av. J.-C. Le lieu de découverte, par l’astronome sud-africain Cyril V. Jackson, est Johannesburg (UO). Sa désignation provisoire, lors de sa découverte le  septembre 1932, était 1932 RO. Son paramètre de Tisserand est de 3,339.

Jugurtha au Tullianum


Macron pousse Lamamra à visiter la geôle de Jugurtha… Rome, 2125 ans après ! (Vidéo)


Un commentaire sur ““Vive l’astéroïde 1248 Jugurtha ! Les morveux allez vous moucher” (Larbi Zouaimia)

Ajouter un commentaire

  1. Contrairement au reste des algériens …les kabyles ont une descendance et sont fiers de leur origine….ils n’envahissent pas les consulats turques pour se rechercher une éventuelle origine….les kabyles sont des berbères et fiers de l’être …n’ont ils pas été à l’origine des divers soulèvements contre les envahisseurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :