Taux de change du 28 Juillet 2022
Square Port Said
Pour ce Jeudi 28 juillet 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd, l’Euro s’échange contre 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente. change 28 juillet 2022
Cours officiel
Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148.08 dinars à l’achat et 148.15 dinars à la vente . De son côté, le dollar américain s’échange contre 146.09 dinars à l’achat et 146.10 dinars à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar
Pour ce jeudi , la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.02 dollar.
– Marché du Pétrole –
Cours du Brent
Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, est en hausse. Vers 10h01 GMT à 108.00 dollars, en hausse de 0.48%.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain est, quant à lui, cédé à 98.61 dollars. Le baril est en hausse de 1.39%.
– L’actualité du Marché Financier –
Le gaz propulsé, le pétrole dans le vert

Les prix du gaz poursuivaient leur envol ce jeudi, galvanisés par la réduction des livraisons russes. De leur côté, ceux du pétrole reprenaient leur hausse après les premières données sur les réserves commerciales américaines de brut.
Hier mercredi vers 09H15 GMT, le TTF néerlandais, la référence du gaz naturel en Europe, évoluait à 218,130 euros le mégawattheure (MWh). En progression de 9,11%.
Les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream ont, comme annoncé lundi par le géant gazier russe Gazprom, baissé mercredi matin à près de 20% des capacités du gazoduc, selon les données de l’opérateur allemand Gascade, renforçant les risques de pénurie, les nations européennes s’efforçant de reconstituer leurs réserves avant l’hiver.
Lundi, Gazprom avait annoncé qu’il allait encore diviser par deux dès mercredi ses livraisons quotidiennes via Nord Stream. Le Groupe Russe avait invoqué une opération de maintenance sur une turbine.
« Le spectre d’une pénurie d’approvisionnement découlant des limites imposées par la Russie aux livraisons de gaz en Europe » contribue à renforcer le potentiel de hausse du pétrole, explique Stephen Brennock, de PVM Energy.