Rebondissement : L’Algérie lève le gel sur le commerce extérieur avec l’Espagne !

Rebondissement dans la crise algéro-espagnoles, notamment sur son volet « relations commerciales ». En effet, selon ce que rapporte le site TSA, ce jeudi 28 juillet, « l’Algérie a décidé ce jeudi de lever le gel sur le commerce extérieur de produits et de services de et vers l’Espagne ».

Une décision qui relibére les transactions et les échange avec l’Espagne. Ce qui vient rectifier la dernière communication de l’Association des banques et des établissements financiers (Abef), datée du 23 juillet, adressée aux banques et établissements financiers, dans laquelle l’ABEF a apporté des précisions concernant le gel des opérations domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services de et vers l’Espagne.

L’ABEF y précisait que le gel concerne les opérations ultérieur au 9 juin 2022. « l’Abef informe les banques et établissements financiers que les mesures de gel des opérations de commerce extérieur de biens et de services de et vers l’Espagne, ne concernent pas « les opérations d’importation ou d’exportations de biens et services en provenance d’Espagne ou d’origine espagnole, domiciliées avant le 09 juin 2022 et pour lesquelles les mouvements de marchandises ou de services ont été effectués après cette date », rapportait la presse.


“Blocage de toute marchandise à destination d’Alger”: L’Espagne durcit sa politique commerciale avec l’Algérie


Un commentaire sur “Rebondissement : L’Algérie lève le gel sur le commerce extérieur avec l’Espagne !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :