Cours du 27 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 27 Juillet 2022

Square Port Said

Aucun changement pour ce mercredi 27 juillet 2022, au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd. L’Euro s’échange contre 207 dinars à l’achat et 209 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 206 dinars à l’achat et 208 dinars à la vente. Change du 27 Juillet 2022

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148.72 dinars à l’achat et 148.80 dinars à la vente . De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.58 dinars à l’achat et 145.66 dinars à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce mercredi, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. 1 euro s’échange contre 1.01 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent

Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, s’est installé, vers 11h45 GMT à 105.80 $ dollars, en hausse de 1.05%.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain est, quant à lui, cédé à 96.31 dollars le baril, en hausse de 1.40%.

 L’actualité du Marché Financier 

Le gaz naturel s’envole !

Londres : Les prix du gaz européen poursuivaient leur envol mardi. Ils ont, atteint un plus haut depuis le record historique de mars, après l’annonce la veille de nouvelles coupes drastiques des livraisons via le gazoduc Nord Stream annoncées par le géant gazier russe Gazprom.

Vers 09H15 GMT (11H15 à Paris), le TTF néerlandais, la référence du gaz naturel en Europe, évoluait à 192,00 euros le mégawattheure (MWh) renouant ainsi avec ses niveaux du début de l’invasion russe de l’Ukraine et entraînant dans son sillage les cours du pétrole.

Le gaz britannique évoluait quant à lui à 356,99 pence par thermie (une unité de quantité de chaleur). Et ce, après un pic à plus de 357 pence, également un plus haut depuis son record historique de mars.

Gazprom a annoncé lundi qu’il réduirait dès ce mercredi drastiquement, à 33 millions de m³ quotidiens, les livraisons de gaz russe à l’Europe via Nord Stream. Le groupe Russe , argue de la nécessité de maintenance d’une turbine.

Cette nouvelle coupe réduit à environ 20% la capacités du gazoduc, contre quelque 40% actuellement, alors que les nations européennes s’efforcent de reconstituer leurs réserves à l’approche de l’hiver.

« Les stocks européens sont loin d’avoir atteint le niveau requis de 90% et l’on craint de plus en plus que la Russie n’utilise le gaz naturel comme une arme pour obtenir des concessions de la part de l’Occident » dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine, rappelle Tamas Varga, analyste chez PVM Energy.

Il s’agit d' »une preuve supplémentaire » que l’Europe doit « réduire sa dépendance dès que possible » envers la Russie, a estimé mardi le ministre tchèque de l’Énergie, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l’UE.


Cours du 26 Juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 27 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :