Un Cheikh saoudien veut interdire la ROKIA : Levée de boucliers sur la Toile algérienne !

Le célèbre Cheikh saoudien spécialisé en ROKIA (exorcisme), Ali Al Yacine provoque un tollé sur la Toile algérienne ces dernières heures. En effet, après plusieurs décennies de pratiques et de millions de dollars engrangés, ce cheikh a émis, cette semaine, un avis religieux controversé au sein de la communauté des croyants et adeptes de l’exorcisme et du charlatanisme en Algérie.

Dans une déclaration récente, il évoque la nécessité d’interdire la pratique de la ROKIA, qui selon lui, est devenue « un business qui n’a rien à avoir avec la religion ». Pour lui, « 90% des cas des personnes envoutés, ensorcelées ou atteinte par un Jinn, ne sont en fait que des personnes atteintes de maladies psychiatriques ».

En Algérie, où la pratique de la ROKIA est une part de marché à part entière, une activité lucrative non soumise à l’impôt qui attire des millions de personnes, l’avis de ce cheikh n’est pas passé inaperçu.

En effets sur les réseaux sociaux, les pages arabo-islamistes algériennes se sont emparées du sujet et n’ont pas manqué de déverser un torrent d’insultes et d’arguments religieux pour contrer ce cheikh et son avis.

Parmi les commentateurs, l’internaute « Hamza Mdd », croit savoir qu’il s’agit d’un discours allant dans le sens « du plan de destruction de l’islam » qu’élabore le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Benselman. Il écrit :

« Hamza Mdd » : Ce cheikh est un mécréant. Il propage le plan de Benselman qui veut détruire l’islam. Mais que peut-t-il devant la puissance d’Allah »

Sur sa page facebook, la militante Dr Amira Bouraoui commente l’information. Elle écrit :

Dr Amira Bouraoui : Il vous aura fallu tout ce temps pour le comprendre ? Et comment vont vivre ceux qui vendent de l’eau arrosée de crachats ?

L’internaute Madani Nehari qui a relayé l’information sur sa page facebook, commente à son tour. Il écrit :

Madani Nehari : « Il dit 90%, mais en fait c’est 100%. C’est juste pour ne pas vous choquer »


Cours de “ROKIA” : Après l’Ecole d’Oran, évanouissement de 16 étudiantes dans un Lycée à Sétif !


Un commentaire sur “Un Cheikh saoudien veut interdire la ROKIA : Levée de boucliers sur la Toile algérienne !

Ajouter un commentaire

  1. Ohhh , cet imam va porter préjudice à tout un pan de la société algérienne .Interdire la Rakia ,c’est priver des milliers d’algériens de soins , alors ,que les perspectives d’ouverture de  » Cabinets de Rakia  » foisonnent à l’échelle du territoire national . En 2230 ,il n’y aura plus de médecins , une fois formés , ils échapperont de ce territoire-prison à ciel ouvert .Seuls les Rokistes dont certains seront installés dans les mosquées pourront visiter les malades (la majorité du peuple ). Des magisters aux facultés algériennes seront enseignés pour porter le kamis et le khimar blancs en signe de reconnaissance . Au pays régenté par l’islamisme , un retour ………………….aux calendes s’impose à moins qu’une révolution ,pour le transformer en Corée du Nord .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :