Mardi passé, le ministère des Transports a annoncé, via un communiqué, la mise à disposition d’un numéro vert et d’une cellule d’écoute, pour prendre en charge les doléances des voyageurs qui font face à d’innombrables difficultés quotidiennement.
Un diapositif tout simple, que toutes les institutions des Transports du monde ont adopté depuis de longues années, mais qui pour le ministère des transports algériens, il aura fallu l’intervention du présidente la république en personne !
Ce dernier avait en effet donné des instructions, dimanche 17 juillet, lors du Conseil des ministres, pour créer « un numéro vert et une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux, sur les voyages aériens et maritimes vers l’Algérie », a souligné le communiqué ayant sanctionné ledit Conseil.
Censé donc contribuer à l’amélioration de la prestation de service des différentes compagnies aériennes et maritimes desservant l’Algérie, ce dispositif reste une déclaration inscrite sur un communiqué.
« Effet d’annonce, pas plus », commente le site Algérie Expat dans son édition de ce lundi 25 juillet. Ce dernier rapporte, en effet, que les maintes tentatives de joindre cette cellule, à travers le numéro vert annoncé, sont restées vaines et ce durant toute les journées de samedi et dimanche. « Le numéro est actuellement occupé », retentait à chaque fois. Sinon, le téléphone sonnait dans le vide des minutes durant. La journaliste du quotidien Roporters, qui a eu le bon réflexe de tenter cette simulation, affirme avoir renouvelé ses essais toutes les demies heures.
“Le personnel d’Air Algérie n’est pas éduqué”: L’explosive déclaration de l’ex-PDG, Abdelwahid Bouabdallah !

Laisser un commentaire