Cours du 24 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 24 Juillet 2022

Square Port Said

Le taux de change de ce Dimanche 24 juillet 2022 au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd n’enregistre aucun changement. L’Euro s’échange contre 205 DA à l’achat et à 207 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203.50 dinars à l’achat et 205.50 dinars à la vente.

Cours officiel

Le marché officiel des devises en Algérie affiche une hausse de la valeur du dollar face au dinar algérien, tandis que le taux de change de l’euro poursuit sa chute. Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 149.07 dinars. De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.97 dinars.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce dimanche, la quasi-parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, l’euro vaut 1.02 dollar.

Marché du pétrole…

Cours du Brent

Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, s’est installé. Vers 11h42 à 103,61 dollars, en baisse de 0,24%.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain est, quant à lui, cédé à 95.09 dollar le baril, en baisse de 1.31%.

L’actualité du Marché Financier

France – Le gouvernement prêt à une remise de 30 centimes par litre de carburant

ParisLe ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit favorable, hier samedi, à augmenter de 18 à 30 centimes la remise sur le litre des carburants, dans un compromis avec les députés Les Républicains qui appelaient à aller « plus loin ».

« La remise pourrait passer de 18 à 30 centimes d’euros en septembre et en octobre, puis passer à 10 en novembre et 10 en décembre« , a détaillé le ministre.

Avec la remise de 20 centimes à la pompe annoncée vendredi par TotalEnergies, « vous auriez dans certaines stations services en France un carburant à 1,5 euro« , un seuil défendu par LR, a-t-il poursuivi.

Le géant pétrolier a promis une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre (puis 10 centimes jusqu’à la fin de l’année), devant la menace brandie par les députés d’une taxe sur les « superprofits« .

Bruno Le Maire a également proposé aux députés LR le « report » de l’indemnité carburant transport (ICT), ciblée sur les gros rouleurs et les classes populaires, mais critiquée par la droite qui réclame une mesure « généralisée« .

M. Le Maire a aussi évoqué une mesure spécifique pour les « petites stations rurales« , disposition également réclamée par les LR.

Satisfait par ces annonces, le groupe de droite a retiré ses amendements. Ce qui ouvre la voie à une adoption de la remise.


Cours du 23 Juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 24 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :