“Une fête de la bière à Constantine, capitale de la culture arabe”: L’appel de Abdelkrim Zeghiléche…

Emboitant le pas à l’annonce de l’organisation d’une Oktoberfest à Casablanca au Maroc, le journaliste Abdelkrim Zeghiléche lance un appel sur sa page facebook pour l’organisation d’une fête de la bière à Constantine. Une occasion pour booster l’économie locale de cette ville désertée par les touristes et redonner vie à Cirta capitale du Royaume de Numidie, aujourd’hui noyée dans la bigoterie et la religiosité.

Il écrit :

Abdelkrim Zeghiléche : « Je propose un festival de la bière en Algérie dans a ville de Constantine, la ville des sciences et des ulamas, la capitale de la culture arabe. Qu’on ne te mente pas, la bière est présente dans cette ville depuis très longtemps. Merci de ne pas m’arroser de vos insultes. D’autant qu’il peut également y avoir des boissons non-alcoolisées, il n’y a évidemment aucun problème ».

Rappelons que la fête de la bière ou l’Oktoberfest est organisée chaque année en Palestine depuis 2005 et que le Maroc a officiellement annoncé, cette semaine, son intention de l’organiser à Casablanca pour le 28 octobre prochain.  

Oktoberfest : Après la Palestine, le Maroc organise la fête de la bière ! Les internautes algériens en ébullition…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :