“L’école et l’espace public sont abandonnés à l’islamisme” : Le RCD alerte !

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), estime que l’école algérienne et l’espace public sont livrés à l’idéologie islamiste. Cette démarche encourage la régression et la manipulation des référents identitaires de la nation, déplore le parti.

‘’ La machine de la manipulation des référents identitaires et historiques de la nation et la promotion de la régression par l’abondant de l’école et des espaces publics à l’islamisme fonctionne à plein régime’’, lit-on dans un communiqué rendu public vendredi par le parti.

Au plan de la situation générale du pays, le RCD affirme que le marasme qui caractérise l’économie depuis de nombreuses années est maintenant alimenté par une inflation galopante qui touche à la fois les ménages et les entreprises par les prix des intrants industriels et agricoles qui ont pris l’ascenseur. Les annonces de rattrapage par l’intermédiaire de la révision des taux de l’IRG et du point indiciaire se sont avérées des tromperies, regrette la formation politique de Athmane Mazouz.

‘’A la faiblesse de ces ajustements s’ajoute une érosion continue de la valeur du dinar. La hausse des recettes dans l’exportation des hydrocarbures qui n’est dû qu’au renchérissement des prix à l’international (pas de hausse de la production) maintiennent l’illusion de repousser le crash’’, constate le parti.

Le gouvernement et ses «experts» récitent les lieux communs sur la nécessité des réformes que l’illégitimité qui frappe les institutions rend pratiquement impossible sans courir le risque d’une explosion, souligne le communiqué.

Communiqué Intégral

Le communiqué intégral du parti peut être consulté sur la page facebook : Rassemblement pour la Culture et la Démocratie.


Insaf, la Marocaine à la Nasa, Imene, l’Algérienne à la Mecque : Louenas Hassani commente…


2 commentaires sur ““L’école et l’espace public sont abandonnés à l’islamisme” : Le RCD alerte !

Ajouter un commentaire

  1. Les islamistes sont au pouvoir et ils portent une casquette militaire. Depuis l’indépendance, le chaos a été programmé
    pour détruire la société « algérienne » pour en faire une autre. Aujourd’hui, le but est atteint. Felicitations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :