Taux de change du 23 Juillet 2022
Square Port Said
Le taux de change de ce Samedi 23 juillet 2022 au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger n’enregistre aucun changement. L’Euro s’échange contre 205 DA à l’achat et à 207 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203.50 dinars à l’achat et 205.50 dinars à la vente.
Cours officiel
Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148.47 dinars à l’achat et 148.55 dinars à la vente. De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.92 dinars à l’achat et 145.94 dinars à la vente.
Taux de change / Euro – Dollar
Pour ce vendredi, la parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, l’euro vaut 1.02 dollar.
Marché du pétrole…
Cours du Brent
Le prix du Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, s’est installé à 103,61 dollars, en baisse de 0,25%.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain est, quant à lui, cédé à 95.09 dollar le baril, en baisse de 1.31%.
L’actualité du Marché financier

Le dollar pourrait continuer à reprendre de la hauteur ces prochains mois
Le cours du dollar recule depuis la fin de la semaine dernière après être remonté à un plus haut de 20 ans face à un panier de devises majeures.
Le dollar pourrait continuer à perdre de la hauteur à court terme, néanmoins, les analystes estiment que « les perspectives haussières de fond du dollar restent toujours très ancrées. Le billet vert devrait continuer à profiter de la montée des incertitudes économiques ces prochains mois et notamment du risque croissant de récession des deux côtés de l’Atlantique, car lorsqu’une récession frappe l’Europe ou les Etats-Unis, les cambistes ont tendance à se précipiter vers la valeur refuge par excellence à savoir le cash en dollars ».