“Blocage de toute marchandise à destination d’Alger”: L’Espagne durcit sa politique commerciale avec l’Algérie

La crise entre l’Espagne et l’Algérie s’amplifie et touche désormais tous les domaines. Elle connaît une escalade qui impacte considérablement les échanges commerciaux entre les deux pays.

En effet, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition du 22 juillet, l’Espagne a réagi aux sanctions économiques décidées par l’Algérie.

Ainsi, cette source affirme que la Chambre de commerce espagnole a chargé les services douaniers et tous les opérateurs économiques de son territoire de bloquer la sortie de marchandises du Royaume d’Espagne vers l’Algérie sans être soumis à la douane. Cette décision met donc fin à tous les privilèges antérieurs qui permettaient la sortie souple et flexible des marchandises sur les navires vers l’Algérie. Il s’agit des marchandises d’origine espagnole, ou celles importées d’autres pays qui passent en Algérie par les ports espagnols. Le journal affirme également que même les colis sont soumis aux droits des douanes espagnoles.

« Nous vous informons qu’à partir de la date du 21 juillet 2022, toutes les marchandises quittant l’Espagne vers l’Algérie doivent être obligatoirement munies de documents de déclaration de douane, et tous les documents qui s’y réfèrent. Sans cette déclaration, toute marchandise est interdite de quitter le territoire espagnol », écrit la chambre du commerce dans une note dont Echorouk affirme détenir une copie.


“Allah” et 2000 €/jour pour guérir Zitouni, hospitalisé depuis 120 jours en… Espagne !


3 commentaires sur ““Blocage de toute marchandise à destination d’Alger”: L’Espagne durcit sa politique commerciale avec l’Algérie

Ajouter un commentaire

  1. Ce bougre coute au pays la somme de…………………………2 millions 800.000 euros pour des soins qui vont l’emmener au boulevard…………………des allongés ! La médecine espagnole a décrété ce sbire inguérissable , pour seul placement un lit en gériatrie à 940 euros la journée . Aucun miracle , sauf qu’il rende visite à………………un Raki ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :