La tentative « pathétique » d’intimidation et de « complexer » les opposants lancer par un ministre algérien récemment n’aura pas tenue longtemps devant un Zeghiléche, le journaliste et militant politique, résident en Algérie, qui reste décidé à ne pas lâcher, bien qu’il ait plusieurs fois été condamné pour ses interventions sur les réseaux sociaux.
Ainsi, selon le journaliste, un ministre a déclaré récemment que « les opposants s’acharnent contre l’Algérie pour avoir des postes ». Il suffit qu’ils aient un poste, dit ce ministre, pour qu’ils se taisent.
Et au journaliste de répliquer : « Evidemment que je veux un poste. En fait je veux ton poste à toi ». Et d’ajouter : « Il veulent nous complexer et nous entuber avec ce genre de rhétoriques. Oui, évidemment que je veux un poste. Et je veux ton poste à toi plus précisément. Je veux te dégager et prendre ta place. Si vous faisiez votre travail, si vous n’aviez ne serait-ce que le minima de compétences, le pays ne serait pas dans cet état ».
Le journaliste dans son intervention souligne « le culot » de ce ministre qui qualifie d' »opposants contre l’Algérie », ceux qui s’opposent aux responsables en poste. Et de s’interroger : » il qualifie ceux qui s’opposent à lui d’opposants contre l’Algérie. Cela signifie-t-il que c’est lui l’Algérie ? ».
Laisser un commentaire