Cours du 22 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 22 Juillet 2022

Square Port Said

Le taux de change de ce vendredi 22 juillet 2022 au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger n’enregistre aucun changement. L’Euro s’échange contre 205 DA à l’achat et à 207 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203.50 dinars à l’achat et 205.50 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148,10 dinars. De son côté, le dollar américain s’échange contre 146,31 dinars.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce vendredi, la parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, l’euro vaut 1.02 dollar.

Marché du pétrole…

Cours du Brent

Le prix du pétrole a légèrement augmenté ce vendredi, après une chute de 3 % hier jeudi. Le Brent, référence du pétrole algérien, a récupéré près de 1 % aujourd’hui, s’échangeant à 104,97 dollars le baril.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, a progressé, quant à lui, d’environ 1 % à 97,34 dollar le baril..

L’ANALYSE….

Le cours du brut a plongé, hier jeudi. Selon les analystes, la reprise des approvisionnements en gaz en provenance de Russie et le redémarrage de la production dans plusieurs champs pétrolifères libyens ont entraîné une baisse de près de 3 % des contrats à terme sur le Brent, alors que les contrats à terme sur le West Texas Intermediate ont perdu 3,7 %.

Les analystes d’ANZ Research ont écrit dans une note qu’à 8,52 millions de barils par jour, la demande est à son plus bas niveau saisonnier depuis 2008, les coûts élevés de l’essence affectant les consommateurs, rapporte Reuters.


Cours du 21 Juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 22 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :