“Je me suis barrée pour être liiiiibre ! Vos frustrations et vos conseils gardez-les” (Shirine Boutella)

Il aura suffit que l’actrice algérienne Shirine Boutella montre à ses fans son tatouage sur Instagram, pour faire défiler tous les bigots d’Algérie à coup d’insultes et de références religieuses, lui signifiant que « Allah n’aime pas les tatouages », qu' »il est fâché contre elle », et qu' »elle est destinée à l’enfer éternel ». Ces derniers lui ont ainsi, déroulé toute une liste de conseils pour la remettre sur le droit chemin qu’ils aimeraient lui tracer. Sauf que Shirine Boutella ne leur a demandé ni leur autorisation, ni leurs avis, ni leurs conseils. Ce qu’elle explique dans ce passage vidéo diffusé sur internet et rapporté par la journaliste Hadjer Hammadi.

Dans son intervention, Shirine Boutella rappelle trois choses qui lui semblent pas suffisamment comprises par ces donneurs de conseils et gardiens de la morale.

Elle dit :

1- « Les corps des femmes ne vous appartiennent pas. Ce n’est donc pas à vous de décider de ce qu’on en fait ou de ce qu’on n’en fait pas ».

2-« Je ne me représente que moi. Je m’appelle Shirine Boutella. Et je ne représente que Shirinie Boutella ».

3-« Quand on ne vous demande pas votre avis. Quand on ne vous demande pas vos conseils. Taisez-vous ».

Elle termine son intervention avec le même ton respectueux que celui utilisé par ses détracteurs très religieux. Elle dit : »Votre frustration de complexés de merde, vous la gardez pour vous. Si je me suis barrée (d’Algérie, NDLR), c’est pour vivre ma vie, pour etre libre ! »

Le commentaire…

Relayant la vidéo sur sa page facebook, la journaliste Hajer Hamadi écrit :

Hadjer Hammadi : « Ce qui les dérange dans Shirine Boutella est qu’elle est libre et forte. Elle ne veut pas subir les normes de la société, ni se soumettre aux valeurs collectives ou religieuses. Elle ne fait pas l’hypocrite en disant au peuple qu’elle est juste égarée et qu’elle attend le bon moment pour revenir sur le droit chemin. Elle le secoue en faisant ce qu’elle fait en toute conviction. Bravo à toi Shirine pour ton courage. »


“C’est ma vie, ABRUTIS !!” : Le tatouage entre les seins de Shirine Boutela provoque l’ire des internautes algériens !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :