“J’ai été reçu par des Princes, des Nobels, des Stars. Aucun ministre algérien ne m’a reçu”: Yasmina Khadra poste ses photos…

Sur sa page facebook, l’écrivain Yasmina Khadra répond aux critiques portant sur le fait qu’il ait été reçu par l’ambassadeur de France.

Il écrit :

À ceux qui se sont indignés parce que l’ambassadeur de France a eu la courtoisie et l’élégance de m’inviter à déjeuner (ce qu’aucun ministre algérien n’a eu à le faire) je les invite, à mon tour, à feuilleter ces quelques photos pour mesurer l’étendue de leur impudence.

J’ai été reçu par des chefs d’État, des altesses royales (ici son altesse royale la princesse de Kent, Grande-Bretagne, et les altesses royales le prince Ali et la princesse Rym de Jordanie), des ministres, des gouverneurs, des prix Nobel (il y en a trois ici) des stars de Hollywood (ici Robert de Niro et Forest Whitaker) des maires, des ambassadeurs, des héros et des artistes de légende (Ici, Barbara Hendricks, des génies planétaires, des magistrats emblématiques (Ici ma très chère amie, la procureure générale de Rome) des icônes algériennes, et des célébrités formidables de par le monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toujours à ces malheureux, je leur conseille de réapprendre à vivre leur vie et de ne pas trop s’occuper de celle des autres au risque de passer à côté de ce qui pourrait les élever dans leur propre estime.

Un Algérien n’est pas que, il pourrait avoir des amis et des admirateurs aussi bien en Chine qu’au Cap vert, en France qu’en Islande.

Que Dieu leur pardonne, moi, j’ai épuisé tout mon stock d’indulgence. Il est des êtres qui, si on venait à leur offrir la lune sur un plateau, ne verraient que l’éraflure sur le plateau.

Yasmina Khadra, Le 21 Juillet 2022


BAC 2022 : Alors que l’Algérie préfère les auteurs Palestiniens, La Tunisie opte pour un texte de Yasmina Khadra !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :