Cours du 21 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 21 Juillet 2022

Square Port Said

Le marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger n’enregistre aucun changement pour ce Jeudi 21 juillet 2022. L’Euro s’échange contre 205 DA à l’achat et à 207 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203.50 dinars à l’achat et 205.50 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 148.60 dinars à la vente. De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.75 dinars à la vente.

Euro – Dollar

Pour ce Jeudi , la parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, l’euro vaut 1.02 dollar.

Marché du pétrole…

Cours du Brent

Les prix du pétrole étaient en baisse Jeudi . Vers 11H35 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, perdait 3.70% à 102.96 dollars..

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, baissait quant à lui de cédait 3.94% à 95.94 dollars .

L’ANALYSE …

Les prix du pétrole étaient en berne mercredi et jeudi après des données sur les réserves commerciales de brut et d’essence aux Etats-Unis, qui pourraient signifier une baisse de la demande dans le pays. 

Les cours sont en baisse « sur fond d’anticipation d’un gonflement des stocks de pétrole américains« , indique Stephen Brennock, analyste de PVM Energy, dans une note.

La fédération de professionnels du secteur, l’American Petroleum Institute (API), a estimé mardi soir que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté de 1,86 million de barils et ceux d’essence de 1,29 million de barils, « ce qui suggère que la demande américaine pourrait baisser« , affirme Neil Wilson, analyste pour Markets.com.

Le marché attend désormais la publication de l’état des stocks américains de pétrole par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), réputée plus fiable que celle de l’API.

Les analystes tablent sur une augmentation de 2 millions de barils des réserves commerciales de brut et de 1 million de barils pour l’essence, selon la médiane d’un consensus compilé par Bloomberg.

« L’inquiétude croissante concernant l’épidémie de Covid-19 en Chine » plafonne également les cours du brut, selon Stephen Innes, analyste chez SPI.

La Chine a enregistré samedi son plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis mai, entraînant des confinements en application de la stricte politique « zéro Covid« .

En parallèle, « il semble que les producteurs américains de pétrole de schiste répondent à l’appel de Washington pour augmenter la production« , affirme Stephen Brennock.

L’analyste cite le dernier rapport de l’EIA sur la productivité des forages, l’offre provenant de principaux champs de schiste américains devant atteindre en août son « niveau le plus élevé depuis mars 2020« .

Cependant, « le marché pétrolier aura du mal à s’équilibrer dans les mois à venir« , estime M. Brennock, l’Organisation des pays producteurs de pétrole et leurs alliés (OPEP+) ayant peu de marge de manoeuvre pour augmenter sa production, « ce qui soutiendra les prix« .

AFP


Cours du 20 Juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 21 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :