L’Algérie en rose, A quoi sert Yasmina Khadra ? Mouna Bekkis commente la tournée de l’écrivain…

A quoi sert Yasmina Khadra ? Mouna Bekkis

L’écrivain à succès algérien Yasmina Khadra était en visite, cette semaine, dans les trois seules villes algériennes qui peuvent encore recevoir un artiste : Alger, Tizi Ouzou et Oran. Alger par son statut de capitale, Tizi Ouzou par ses particularités culturelles. Oran par l’esprit de Cheikha Rimiti et l’air méditerranéen que cette ville a pu sauvegarder.

Absent du débat algérien qu’il soit politique, sociétal ou économique, ils sont nombreux à se demander à quoi sert cet écrivain traduit en 40 langues, en dehors de rappeler, à ceux qui ne le sauraient pas, que le bien c’est mieux que le mal et que la paix c’est mieux que la guerre. L’Algérie et le monde en rose, le temps d’une rame de papier…

Hier mardi 20 juillet 2022, le journaliste et militant politique, Abdelkrim Zeghileche, écrivait sur sa page facebook :

Abdelkrim Zeghileche : « Je ne l’ai pas entendu évoquer les prisonniers politiques de la dictature algérienne. Ce qui ne signifie pas qu’il n’est pas un écrivain respectable. Mais même la respectabilité a ses niveaux ».


Honte à toi Bouteflika (s) / par Kamel Daoud


2 commentaires sur “L’Algérie en rose, A quoi sert Yasmina Khadra ? Mouna Bekkis commente la tournée de l’écrivain…

Ajouter un commentaire

  1. Pouvait il en parler des prisonniers d’opinion ! N’était il pas lui meme responsable et acteur de premier ordre des actes régressifs avec un lourd passif porté jusqu’à……………………sa fin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :