Cours du 19 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Taux de change du 19 juillet 2022

Square Port Said

Pour ce mardi 19 juillet 2022, aucun changement au niveau du marché noir des devises du square Port-Saïd d’Alger. L’Euro s’échange contre 205 DA à l’achat et à 207 dinars à la vente. Le dollar, quant à lui, est proposé à 203.50 dinars à l’achat et 205.50 dinars à la vente.

Cours officiel

Au niveau de la Banque d’Algérie l’Euro s’échange contre 149.03 dinars à l’achat et 149.10 à la vente. De son côté, le dollar américain s’échange contre 145.54 à l’achat et 145.55 dinars à la vente.

Euro – Dollar

Pour ce mardi, la parité euro-dollar se poursuit. Ainsi, l’euro vaut 1.03 dollar.

Marché du pétrole…

Cours du Brent

Les prix du pétrole étaient en légère baisse mardi après leur fort rebond de la veille. Vers 13h00 GMT, ce mardi, le Brent de la mer du Nord, référence du pétrole algérien, perdait 0.96% à 105.25 $.

L’actualité des hydrocarbures…

« Les prix du brut sont revenus à leur place, au-dessus de 100 dollars le baril, après que le voyage du président Biden au Moyen-Orient n’a débouché sur aucun engagement« , a observé, dans une note, Edward Moya, d’Oanda.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, a indiqué lundi que le sujet du pétrole n’avait même pas été évoqué lors du sommet qui a réuni, samedi, Joe Biden et les dirigeants de plusieurs pays arabes, à Jeddah.

« Comme prévu, le président Biden n’a rien accompli, à part de se ridiculiser, lui et les Etats-Unis, devant les Saoudiens« , a commenté Stephen Schork, analyste et auteur du Schork Report.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman a bien, néanmoins, mentionné le pétrole dans un discours, laissant entendre que le royaume ne pourrait pas relever significativement sa production, à court ou long terme.

Selon lui, l’Arabie saoudite table sur 13 millions de barils par jour d’ici 2027, contre 12 aujourd’hui, mais ne pourra pas aller au-delà, faute de capacités suffisantes, selon des propos rapportés par l’agence saoudien SPA.

« On a eu une correction qui nous a fait descendre sous 100 dollars le baril« , en grande partie liée à la peur d’une récession et d’une chute de la demande, « mais maintenant, on revient à la réalité, et rien n’a changé« , selon Stephen Schork.

La demande reste forte et l’offre toujours contrainte par la guerre en Ukraine et les sanctions imposées à la Russie.

Selon l’agence Reuters, le géant Gazprom s’est déclaré en situation de force majeure auprès d’un client, ce qui signifie qu’il indique ne pouvoir honorer ses engagements de livraison de gaz du fait de circonstances exceptionnelles.

La nouvelle a encore fait monter d’un cran la tension autour du gazoduc Nord Stream, principal pourvoyeur de gaz naturel à l’Europe, actuellement arrêté pour maintenance et dont le fonctionnement devait théoriquement reprendre jeudi.

« A mesure que l’été défile et qu’on approche de l’automne, il semble que l’arrivée d’une crise (énergétique majeure) ne soit qu’une question de temps« , a estimé, dans une note, Vladimir Petrov, de Rystad Energy.


Cours du 18 juillet 2022


Un commentaire sur “Cours du 19 Juillet 2022 : Dinar, Euro, Dollar (Square et BA)  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :